Gros probème Windows Vista ultimate ! AIDE

Fermé
roro97230 - 1 sept. 2009 à 01:08
 roro97230 - 2 sept. 2009 à 15:23
Bonjour à tous,

J'ai un très gros problème avec mon ordinateur. Quand je l'allume, on peut tout d'abord voir les messages du bios, puis l'écran où il y a la barre de chargement de windows. A la fin du chargement, il y a un écran noir, puis quelques secondes après, le PC redémarre (sans avoir fait d'écran bleu). Quand il a redémarré, j'arrive sur le menu où je peux choisir démarrer en mode sans echec; démarrer normalement; ouvrir l'invite de commande ...
-Quand je choisi démarrer normalement le problème continue en boucle.

-Quand je choisi de démarrer en mode sans échec, le chargement plante au niveau de : Chargé : \windows\system32\drivers\crcdisk.sys

-Quand je choisi d'ouvrir l'invite de commande il plante aussi.

pour information j'ai installé les derniers drivers de ATI à savoir les 9.8 et j'ai aussi installé un drivers appellé IZ3D qui permet de jouer en 3D. Mais je pense pas vraiment que ce soit le problème.

J'aimerai savoir comment réglé le problème si vous savez d'où il provient.
Si jamais vous me dites que la seule solution est de réinstaller windows je tiens à préciser que je ne possède pas le cd de windows en ce moement.

Existerait-il un logiciel que je pourrai graver sur un CD bootable et qui me permettrai de restaurer windows ?
A voir également:

5 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
1 sept. 2009 à 01:39
Bonjour.

"Chargé : \windows\system32\drivers\crcdisk.sys"

Cela veut dire contrôle de redondance cyclique (en défaut).
Il peut s'agir de plusieurs choses
Faire ceci :
(C'est un peu long mais pas très compliqué)
Téléchargez la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
L'insérer dans le lecteur de l'ordinateur qui est malade.
.................
Si vous avez des difficultés à trouver le Bios pour mettre le lecteur
CD en first Boot, aller voir sur ce lien , il y' a plus d'explications :
http://209.85.227.132/translate_c?hl=fr&u=http://www.hiren.info/pages/bios-boot-cdrom&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhjPZMVi92hFKs6eGTcIawJi5Qxxxw
Ne pas oubliier d'appuyer Sur <grasF10</gras> pour enregistrer les modifications.

................................
Ensuite une fois la console lancée,
utilisez l'option Command Prompt (Invite de commandes en français).
Puis taper ceci :

chkdsk c: /f /r

Ensuite retirer le CD et redémarrer.
0
OK merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide !

Je teste ça tout de suite et je te dis ce que ça donne

Merci
0
Salut,

Donc j'ai suivi à la lettre toutes les étapes pour la création de WinRE sur CD bootable. Tout est parfait, donc je boot dessus, j'ouvre l'invite de commande et je tape chkdsk c: /f /r
L'opéraption a pris plus d'une heure puis une foi finie, j'ai tapé exit dans la fenêtre, puis j'ai redémarré l'ordinateur en ayant précédement retiré le CD. Mais malheureusement le probleme ne s'est pas réglé et ce crcdisk.sys est toujours la cause de mon probleme ...

Aurais tu une autre solution ???

Merci
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
2 sept. 2009 à 15:04
Salut, démarre ton pc avec un live cd style ubuntu ou bouldows puis fait un scan disk, il se pourrait que tu es des erreurs sur ton disque dur, il a quel age? est-il protégé par onduleur? est-ce portable ou desktop?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Bin pour mon ordinateur je change souvent les pièces mais mon disque dur doit avoir à peu près 8 mois. C'est un ordinateur fixe et oui il est protégé par un onduleur.

Sinon pour l'astuce du CD live je vais essayer ça. Merci
0