Restaurer windows changé par un contrôle pare

wifille6762 -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai téléchargé une version de SurfPass gratuite (contrôle parental) qui s'est substitué à ma page d'accueil. Résultat : tous mes fichiers sur le bureau ont disparu, mes raccourcis, ma boîte mail est vide complètement, ma page Boostart a disparu aussi, et quand j'essaie d'organiser les compte d'utilisateurs (en même temps j'essaie de ne rien écraser...) on me demande un mot de passe que je n'ai pas.
J'ai essayé de contacter SurfPass, mais il ne semble pas qu'ils aient d'aide en ligne...
Je suis nouvelle sur un forum, je ne sais pas comment ça fonctionne, alors si je commets des impers je suis désolée.
Je ne sais pas comment communiquer, je ne veux pas écraser ma version de boite mail qui a disparu, et de toute façon je n'ai accès à aucun compte d'utilisateur que celui intitulé SurfPass qui lui est vide, avec l'air d'avoir tout écrasé.
Mais les messages arrivent sur le sire de free que je peux consulter.
A voir également:

5 réponses

Cdan7293 Messages postés 125 Statut Membre 23

salut !

Ton logiciel de controle parental est tout simplement actif, il fait son travail ! quand tu a installé le programe tu a du rentrer un mot de passe ou alors (très très peu probable) on t'en a donné un !

Sinon essaye des mots de passe type du genre 1234 ou password ou admin.

Sinon je ne connais pas ce programe donc jespère que quelqu'un qui el connais mieu pouras venir t'aider !

Bon courage
0
wifille6762

Merci!
On m'a donné config comme mot de passe, mais j'ai essayé en vain. Je n'ai qu'une peur c'est d'écraser la configuration que j'avais avant. Je ne savais pas que les contrôles parentaux faisaient aussi le ménage!
0
I_enj0y Messages postés 356 Statut Membre 29

hello, ce que je te conseilles :
redémarres en mode sans échec (f8 ou f7) au démarrage, puis désinstalle (depuis la session administrateur suprème) tout ce qui est de surffpass,ensuite redémarres normalement et regarde si sa a marché :)

bonne soirée!

Autremement tente une restauration système depuis ton compte admin suprème :)
0
wifille6762

Merci,
mais je ne sais pas comment faire une restauration système... c'est ce que je voudrais faire sans rien écraser
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour,
sur cette page il y a des pdf guide utilisateur au cas ou .
https://www.ovh.co.uk/mail/
0
wifille6762

Merci beaucoup j'y cours!!
0
wifille6768

Voilà, j'ai tout retrouvé, mais ça s'est fait de façon magique : j'ai téléchargé le manuel, on m'a dit que je ne pouvais pas l'enregistrer parce que je n'avais pas les droits, l'ordinateur s'est éteint, a redémarré tout seul et j'ai retrouvé tout, sans SurfPass.
Merciii
0
I_enj0y Messages postés 356 Statut Membre 29

pour la restauration system :

démarrer --> tous les programmes --> accessoires --> outils système --> restauration sysème.
et tu ne perdra rien, il te suffit jsute de choir un point de restauration juste avant l'installation de surfpass.

p.s : c'est très facile a faire une restauration, tout y est indiqué très clairement!

bonne soirée :)
0
wifille6768

Merci, je garde l'info précieusement
très bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Pour faire une Restauration Système avant installation de contrôle parental : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Si ça ne fonctionne pas, tapote la touche F8 avant le démarrage de windows, choisi Mode sans Echec et lance tout de suite ta restauration système.
0