Besoin d'aide pour diagnostiquer une panne PC

Cyril -  
 Cyril -
Bonjour,

Voici mon problème: Lorsque j'allume mon pc, il émet des sons: 1 bip long et 2 bips courts (bios award).

Au vu des différentes infos le problème viendrait de la carte graphique (gforce fx5200);
j'ai donc retirer la carte graphique afin d'utiliser le chipset graphique présent sur la carte mère mais le problème est resté le même.

En insistant et en laissant le pc sonner et "chauffer" pendant 5 min, je relance le pc et la comme par miracle, le pc démarre sans problème aussi bien en restant connecté via le chipset graphique présent sur la carte mère, qu'en réinstallant la carte graphique.

Avez vous une idée d'où peut venir le problème? Je désespère!!!!

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28802 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 109

Salut

Ce genre de problème (pas de boot à froid, mais boot à chaud) est souvent le fait d'un ou plusieurs condensateurs qui commence à rendre l'âme.
Généralement la panne franche survient assez rapidement après ces symptomes.......

Il faut regarder attentivement les condos de la carte mère, il est peut-etre visible que l'un à coullé ou est gonfler anormalement. S'il est possible d'identifier le(les) coupable, il est simple de le changer.

Sinon, bye bye carte mère..........

0
Cyril

Merci beaucoup pour cette réponse clair.
Je vais regarder tous ça.

Encore merci
0