Avi en VCD

Fermé
Sathirel Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 31 août 2009 à 20:43
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 31 août 2009 à 21:02
Bonjour,

J'ai plusieurs films et séries que j'aimerais graver pour lire sur le lecteur DVD de mon salon. Il ne lit pas les .avi et j'ai aucune idée s'il lit les Divx, mais je sais pas comment encoder en Divx de toute façon. J'aimerais graver en VCD pour lire sur mon salon sans que la qualité soit trop nulle... Je viens de downloadé Nero 9 Startsmart, mais j'ai un peu de mal à le comprendre. Je désire pas télécharger des programmes avec des périodes d'essaies, ça laisse des traces sur mon ordinateur... Avez-vous des idées? :S
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
31 août 2009 à 21:02
Bonjour Sathirel,,

As-tu accès à NeroVision avec la version de Nero que tu as téléchargé ?
C'est l'application nécessaire pour créer des VCD.

Quelque mots sur les différents formats de disques maintenant, afin que tu saches de quoi il s'agit.
- Tu as les VCD (Vidéo sur CD) qui est encodé avec le codec vidéo MPEG-1 : la qualité du rendu visuel n'est pas terrible.
- Il y a aussi le SVCD (Super Vidéo sur CD) fait avec le codec vidéo MPEG-2 : la qualité est nettement plus acceptable.
- Enfin tu as les DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce) également crées avec le codec MPEG-2 : la qualité est "bonne".
- Puis tu as les disques de données qui sont pour graver les fichiers vidéos du genre AVI (codec XviD ou DivX le plus souvent) et qui ne peuvent être lu que sur un lecteur DVD de salon compatible DivX. La compatibilité de l'appareil doit être noté dans la notice ou bien sur le boitier de l'appareil avec le logo DivX ou l'inscription XviD ou encore MPEG-4 par exemple.
Pour ton information AVI n'est pas un format vidéo mais un Conteneur : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video

Je ne connais pas de logiciels gratuits capables de créer des VCD/SVCD même s'ils doivent exister, sinon pour faire des DVD-Vidéo il existe un certains nombres de programmes granits.

Je te conseille, de graver sur des disques CD/DVD RW réinscriptibles, si tu en as, afin de voir si cela te convient ou non.

Perso, pour un appareil non compatible DivX, je choisirais le format DVD-Vidéo, avec lequel tu peux mettre deux ou trois fichiers AVI d'environ 700 Mo sans que cela ne dégrade trop la qualité. Mais maintenant chacun fait comme il veut ;)

Cordialement
0