A PROPOS DU MACBOOK PRO 3.06GHz 15''

pianoarchi -  
 John. -
Bonjour à tous !

Etudiant en archi, et bidouilleur en vidéo et musique, je recherche un peu d'aide pour le choix d'un ordinateur portable. En effet, je suis intéressé par l'achat d'un mac book pro 15'', mais je ne suis pas certain.
J'ai besoin d'une machine suffisamment puissante pour travailler professionnellement :

- l'architecture et le graphisme : Autocad, rendus 3D sur 3ds max, rhino, Adobe photoshop, illustrator, etc
- la video : Adobe Première, montage, prise en charge du support HD sans problème et de façon instantanée;
- la musique : logiciels de mixage, de type Cubase.

Comme je rame énormément avec mon pc (qui commence à dater), et après avoir fait le comparatif avec d'autres machines pro (notamment sur le site de Dell), je pense vouloir passer sur mac, qui propose le Macbook Pro 15'' avec plusieurs configurations :

Processeur : Intel core 2 Duo à 2.8 Ghz ou 3.06Ghz
Mémoire : 4 Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go ou 8Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x4Go
Disque dur : soit serial ATA soit SSD

Je ne sais vraiment pas comment choisir, car je ne me rends pas compte si la différence est réellement visible entre les différentes configurations. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Faut-il mettre la barre vraiment haut (et y mettre le prix, sachant que je risque de le garder longtemps) ? Est-ce préférable de rester sur pc, avec une configuration supérieure et un prix plus avantageux? Je recherche vraiment la performance, et je suis prêt un prix un peu élevé.
Merci pour vos conseils, et à bientôt! ;)
A voir également:

3 réponses

pytheas

Bonjour,

Vu les logiciels que tu veux utiliser, je te conseille un macpro avec la meilleure carte graphique disponible.

@+
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
je suppose que ce modèle haut de gamme se commande en configuration sur mesure -
entre 2 8 et 3 06 et pour rationaliser le mac je choisirais volontiers celui à 2 8 mais avec la ram maxi qui dans ton cas de travail est quasi prioritaire
il te reste donc à faire une étude prix
maintenant évidemment dirait monsieur de la palisse si tu prends le maxi en processeur et en ram .......
top mac et top prix !!!!!!!!!!
bon achat donc-
et bonnes études pour un joli métier que j'ai côtoyé longtemps ------
0
pianoarchi

Merci pour vos réponses!
Donc la carte graphique reste l'élément le plus important dans le choix de mes composants si je comprend bien? Ainsi une association 3.06Ghz processeur + 8Go de mémoire sera t-elle suffisante pour manier mes différents logiciels avec fluidité et rapidité?
Macbook pro bien configuré = le top dans les pc portables actuels?
Ou connaissez-vous des pc portables qui proposent des config égales ou supérieures, pour un prix plus raisonnable?
0
John.

Pour ma part, je te dirais que le macbookpro a la qualité d'avoir une batterie qui dure et d'avoir des bonnes performances mais qui restent injustifié au regard du prix.
Après si tu veux de la haute performance pour un prix équivalent dans la mesure ou tu peux brancher ton ordinateur sur secteur, je te conseille (et n'importe qui s'y connaissant en informatique sera d'accord avec moi) de prendre un ALIENWARE M15X pour l'écran en 15 pouces ou un M17X pour celui en 17 pouces. Ces 2 modèles représentent ce qui se fait de mieux en terme de performance sur un portable et en plus tu peux choisir ta configuration ( processeur, ram, disque dur...)

Après libre a toi de décider ...

Au passage, je suis ingénieur graphique chez total.
0