Pc sous tension mais rien ne se passe

m3rlin_47 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Titoon76 Messages postés 306 Statut Membre -
Bonjour,

J'imagine que mon problème n'est pas isolé, mais je me perd facilement dans les topics déjà ouvert donc je me permet de poser mon problème.

Pendant 1 journée mon PC s'éteigné d'un coup, il me suffisais de rappuyer sur le bouton ON/OFF pour redémarrer le PC. Sauf quà un moment donné, il ne s'est plus rallumer!, la carte mère est sous tension, le petit voyant vert s'allume. Lorsque j'appuie sur le bouton le ventilo bouge un tout petit peu, et s'arrete, j'ai deja essayé une autre alimentation, cela ne change rien, j'ai tenter d'enlever la pile, pendant 2 minutes, rien n'a changé. Voici mes questions:
- Peut être dois-je enlevé la pile plus longtemps ?
- Est ce que ma carte mère est définitivement morte ?

Merci par avance!!!

M3rlin_47
A voir également:

4 réponses

jordan33004 Messages postés 554 Statut Membre 47

Essaye de changer la pile carrement (mais je pense pas que sa est quelque chose a voir). Sa vient peut etre de ta ram ou de ton processeur (Est ce que sa fait un BIP quand tu l'allume ?).
0
M3rlin_47

Merci pour ton idee je vais la tester dès que je peux! Pour te repondre non il n'y a aucun bip! Cela veux bien dire que ca vien du materiel non? Merci encore!
0
jordan33004 Messages postés 554 Statut Membre 47

Je pense que oui, tu dois avoir un probleme quelque pas dans ton unité centrale (peut etre ta carte mere, si c'est la cas ton pc est mort désolé).
0
Titoon76 Messages postés 306 Statut Membre 4

Selon les bios, quand il n'y a pas de bip au demarage en generale c'est les ram qui sont mal monté soit qui sont morte !

A+
0