Pb d'installation logiciel sous vista

Barenziah Messages postés 30 Statut Membre -  
Barenziah Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC fait des histoires... J'ai effectué un "déparasitage" complet avec l'aide d'un membre (encore merci ! ) je sais donc qu'il est clean.

Mais depuis ce ménage, de nombreuses fonctionnalité sont inaccessibles.

J'avais par exemple l'habitude de mettre mes photos sur l'ordi, mais maintenant il ne reconnait plus mon appareil numérique... J'ai téléchargé une nouvelle version du logiciel canon adapté à mon appareil, mais je ne parviens pas à le lancer. Je ne peux plus vider la carte mémoire de l'appareil photo, même en sortant la carte et en l'insérant directement dans la tour. Avant, je n'avais qu'à brancher le cable et l'ordi me demandait où copier les photos, si je voulais les renommer, les effacer de la carte mémoire etc... C'est arrivé il y a 3 semaines, je me suis dit que je m'en occuperais plus tard.

Aujourd'hui j'ai acheté un jeux vidéo neuf dans une grande enseigne. J'ai mis le CD d'installation, mais je n'ai eu aucune fenêtre me demandant ce que je voulais faire. J'ai donc ouvert le dossier et lancé "autorun" puis cliqué sur "installer sacred 2". Mais un message d'erreur me dit :
"impossible d'accéder à windows installer. Ceci peut ce produire si le programme d'installation de windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance"
J'ai téléchargé windows intaller sur le site et en l'installant il me sort encore une erreur comme quoi je n'ai pas assez de place... (bien sûr, j'ai près de 50 Go de libre sur le disque C)

Je ne sais pas quoi faire !!

Pourquoi des fonctionnalités qui allaient très bien sont maintenant HS ?

J'ai bien pensé à reformater mon PC, il a déjà 16 mois, mais je n'ai aucun CD d'installation de vista. Par contre, sur un autocollant sur le coté de la tour j'ai des codes produits.

Est-ce que je peux lancer un formatage uniquement sur le disque C ? Et ainsi télécharger l'executable de vista sur le disque D pour relancer ensuite la machine ? Ou faut-il que je grave ces informations ? Et pour les photos et autres documents que je souhaite conserver ? Je les mets sur clé USB, sur cd ou je peux les laisser sur le disque D le temps de la manoeuvre ? Je n'ai évidement pas de disque externe, il a grillé....

Merci pour votre aide, je patauge complètement...

1 réponse

Barenziah Messages postés 30 Statut Membre 1

Quelqu'un ?

J'ai acheter un disque externe aujourd'hui, je suis entrain de transférer les données que je souhaite conserver.
0

Discussions similaires