Disque Dur Multimedia Iomega sur mac os X
waterleau
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de recevoir un disque dur multimedia Iomega , mais plusieurs petits problèmes se posent. J'ai pas mal regardé dans les autres discussions a ce sujet et je n'ai pas trouvé exactement la reponse a mes questions.
Mon Mac reconnait le DD multimedia (il est visible sur le bureau) mais je ne peux en aucun cas mettre des fichiers dedans =S aucunes vidéos, ni films, ni musique. Il me dit que le DDmultia media ne peux pas etre modifié =S alors si quelqu'un pourrai m'aider dans ma démarche se serait sueper gentil =)
Plusieurs personnes ont dû formater leur DDmultimedia, Je ne l'ai pas formaté car je ne sais pas comment exactement faire et je n'ai pas envie de tout detruire sur mon mac (ne sous estimé pas mes bourdes =P) Donc je m'en reporte à vous autres qui pourriez m'aider dans mon périple de pouvoir stocker des dossiers =D
Merci, au futur personnes qui m'aideront dans ma démarche.
Je viens de recevoir un disque dur multimedia Iomega , mais plusieurs petits problèmes se posent. J'ai pas mal regardé dans les autres discussions a ce sujet et je n'ai pas trouvé exactement la reponse a mes questions.
Mon Mac reconnait le DD multimedia (il est visible sur le bureau) mais je ne peux en aucun cas mettre des fichiers dedans =S aucunes vidéos, ni films, ni musique. Il me dit que le DDmultia media ne peux pas etre modifié =S alors si quelqu'un pourrai m'aider dans ma démarche se serait sueper gentil =)
Plusieurs personnes ont dû formater leur DDmultimedia, Je ne l'ai pas formaté car je ne sais pas comment exactement faire et je n'ai pas envie de tout detruire sur mon mac (ne sous estimé pas mes bourdes =P) Donc je m'en reporte à vous autres qui pourriez m'aider dans mon périple de pouvoir stocker des dossiers =D
Merci, au futur personnes qui m'aideront dans ma démarche.
A voir également:
- Disque Dur Multimedia Iomega sur mac os X
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
Il est possible de chosir n'importe quel système d'exploitation. Puisque l'interdiction de formater si elle existe, est valable aussi bien sous Mac OS que sous Windows.
Voici une copie de ce que j'ai donc trouvé en choisissant Windows XP
Donc, on peut le formater. Et de préférence en NTFS. Bien qu'il fonctionnera en FAT32.
Perso, j'ai installé le gratuit NTFS-3G, et ça marche parfaitement bien sur mon Mac Intel. (Ça ne peut pas être utilisé sur un Mac à processeur PowerPC).
Donc , si votre Mac est un Mac Intel (Menu Pomme / A propos de ce Mac ...), le problème est vite réglé, sans formater ce disque externe.
Voici une copie de ce que j'ai donc trouvé en choisissant Windows XP
Options de format de disque pour le disque multimédia ScreenPlay Question Quel format utiliser sur le disque multimédia Iomega® ScreenPlay™ ? Réponse Le lecteur ScreenPlay est préformaté avec un système de fichiers NTFS. Il est inutile de le formater avant utilisation. Le format NTFS optimise les performances avec Windows 2000, Windows XP et Windows Vista™. Si vous reformatez le lecteur, nous vous recommandons d'utiliser l'utilitaire de formatage Windows et de reformater avec NTFS. Le disque dur de ScreenPlay peut également être formaté en FAT32 ; mais ce format est moins efficace que NTFS avec Windows 2000, XP ou Vista. La taille du système de fichiers FAT32 est limitée à 4 Go. Si vous souhaitez utiliser le format FAT32, reportez-vous à l'identifiant 13251 pour plus d'informations. REMARQUES : Le lecteur ScreenPlay doit être formaté en NTFS ou en FAT32 afin de lire les fichiers multimédias sur un téléviseur. Ne partitionnez pas le lecteur ScreenPlay : conservez-le comme un seul grand volume. Seuls les fichiers multimédias stockés sur la partition principale peuvent être vus ou lus sur un téléviseur. ATTENTION ! Formater le lecteur efface toutes les données existantes ! Si vous souhaitez sauvegarder certains fichiers du lecteur, copiez-les vers une autre unité avant de procéder au reformatage.
Donc, on peut le formater. Et de préférence en NTFS. Bien qu'il fonctionnera en FAT32.
Perso, j'ai installé le gratuit NTFS-3G, et ça marche parfaitement bien sur mon Mac Intel. (Ça ne peut pas être utilisé sur un Mac à processeur PowerPC).
Donc , si votre Mac est un Mac Intel (Menu Pomme / A propos de ce Mac ...), le problème est vite réglé, sans formater ce disque externe.
Bonjour,
Il faudrait impérativement lire la notice, car certains disques dur perdent leur fonctions multimédia après formatage. Comme par exemple mon Dane Elec formaté en FAT32, donc sans souci pour MAc OS, hors les limitations de taille de fichier.
Par contre s'il s'agit d'un disque formaté en NTFS et Multimédia, il vaudra peut-être mieux installer un pilote permettant au Mac de lire le format NTFS - Valable uniquement sur Mac à processeur Intel.
En bref,
-vérifier le format de ce disque dur
-bien lire la notice ou aller sur le site Ioméga - avant tout reformatage
-et surtout pour bien comprendre comment manipuler les formats de disque dur sur Mac OS, lire ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11168725-imac-g4-1-25-et-branchement-disque-dur-extern#1
Cordialement
Il faudrait impérativement lire la notice, car certains disques dur perdent leur fonctions multimédia après formatage. Comme par exemple mon Dane Elec formaté en FAT32, donc sans souci pour MAc OS, hors les limitations de taille de fichier.
Par contre s'il s'agit d'un disque formaté en NTFS et Multimédia, il vaudra peut-être mieux installer un pilote permettant au Mac de lire le format NTFS - Valable uniquement sur Mac à processeur Intel.
En bref,
-vérifier le format de ce disque dur
-bien lire la notice ou aller sur le site Ioméga - avant tout reformatage
-et surtout pour bien comprendre comment manipuler les formats de disque dur sur Mac OS, lire ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11168725-imac-g4-1-25-et-branchement-disque-dur-extern#1
Cordialement
la notice n'est pas dû tout claire, j'ai des informations sur comment le brancher, sue la garantie limitée et les informations à la réglementation mais rien sur le formatage =S
je suis allez sur le site de Iomega et quand il me demande de choisir mon systeme d'exploitation la mention "MAC OS X" est en rouge et je ne peux la selectionner =S (voir ici http://iomega-eu-fr.custhelp.com/...
je suis allez sur le site de Iomega et quand il me demande de choisir mon systeme d'exploitation la mention "MAC OS X" est en rouge et je ne peux la selectionner =S (voir ici http://iomega-eu-fr.custhelp.com/...