Problème de gravure dvd

Résolu
didine -  
 didine -
Bonjour,
sans le savoir car je ne savais pas qu'il y avait 2 types de formats (système de fichiers actifs et image ISO) j'ai gravé quelques dvd en système de fichiers actifs, je ne peux donc pas les lire sur mon lecteur dvd de salon. Je voudrais savoir si il y a un moyen de changer le format des dvd en ISO pour pouvoir les lire sur mon lecteur de salon.
Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour didine,

Pour graver un fichier ISO, qui est une image disque, il fut graver le fichier en tant qu'Image et non en tant que disque de données.

Tu ne peux modifier cela sur un disque, à part refaire des gravure de cette Image ISO. Pour cela utilise un logiciel comme ImgBurn, par exemple, qui ne sait que graver ce genre de fichiers comme ça tu n'as pas de risque de te tromper ;)
Mais si tu as utiliser des DVD RW réinscriptibles, tu pourras toujours les effacer après avoir mis sur ton ordinateur le contenu du disque. SI tu as graver sur des disques DVD+/-R, alors ces disques sont "perdus".

Maintenant, si tu effacer tes fichiers ISO de ton ordinateur, il faut les récupérer sur les DVD déjà graver et les transférer sur le disque dur. Pour cela, tu ouvre ton disque et un simple copier/coller devrait être suffisant.
Ensuite, tu graves l'Image avec ImgBurn par exemple.

Cordialement
0
didine

Merci beaucoup pour ta réponse très claire et compréhensible.
Maintenant je sais tout !
0