Mon nouveau pc s'éteind pendant les jeux !!!!

bucklord57 -  
 ray -
Bonjour à tous ,
J'ai un gros problème avec mon nouveau pc je m'explique :
Il y a environ 1 mois , je fais l'acquisition d'un pc haut de gamme sur ebay pour 650 euros .
Je le recois , le branche , commence à jouer a crysis ( mon jeu préféré ) au max + 8X à 35 fps .

Mais , 10 min plus tard , mon pc s'éteint brutalement ( ca surprends quand on est en plein dans le jeu .. )
Je me suis dit ZUT UNE COUPURE DE COURANT ! .
j'appuis sur le bouton d'alim , rien ! :s
Je débranche donc mon alim , attends 5 min et rebranche : ca marche ! ouf

Je rallume , lance BIA hell's highway , 10 min plus tard , extinction brutal ! INQUIETANT
Je refait la manip atteint le bureau , lance dead space et .... pareil ! au bout de 15 min ... ( j'ai sursauté sur le coup , et oui .... ;) )

Je reformate donc mon DD ( ca me trottais deja dans ma tete ... ) , réinstalle tout mes jeux , mets mes pilotes a jours , lance terminator 4 ...... vous connaissez la suite .....
Je remet de la pâte thermique Artic silver 5 : meme résultat
Je branche l'alim sur la prise mural : rebolote !

Je décide de faire un diagnostic dans un magasin informatique ( 35 euros ) : ils n'ont pas trouvé le probleme sous 3d Mark vantage . ( comme par hasard , pas de chance me suis - je dis ... )

Conclusion , mon pc s'eteint pendant les jeux gourmands au bout de quelques minutes . J'ai 17 ans , j'ai dépensé toute mes économies , je remarque que je dois encore dépenser , j'ai eu pratiquement mon été gaché ( juillet : déménagement , aout : probleme pc) et je ne sais plus quoi faire .....

Notes : jeux qui font éteindre : Crysis , BIA , Fallout 3 , terminator 4 , assassin's creed , arma 2 , cod 4 , dead space etc ....
jeux qui fonctionnent : cod 5 multi , wanted , gothic 3 , spore etc ...

Ma config : VISTA 32 bit

GTX 260 ZOTAC 896 mo
E 8400 3 ghz
4 go ram 800 Mhz
Carte mère GYGABYTE
DD 360 go
Alim ADVANCE 750 watts
1 lecteur dvd
Ecran HP 23 pouce 1920 X 1080 Full hd

En 4 mots : ON EN A GROS !!!!!

Que dois-faire ??? Aidez moi silvousplait ! Un grand merci d'avance !!!!
A voir également:

49 réponses

armasousou Messages postés 1351 Statut Membre 83

Je sait pas si c'est vrai mais j'ai entendu parler que si l'UC est utilisé à 100% pendant trop longtemps ton PC s'eteint d'un coup ...
Comment y remédier je sait pas ... fait une analyse anti-virus qui sait ^^
Sinon fait un rapport avec une logiciel nommé "HijackThis", pas mal de personne calé en info savent comment reparé un PC grâce au rapport de ce logiciel (pas moi ^^").
Mais comment par l'anti-virus ^^
0
Masteraxe

Si tu veux mon opinion la dessus,

J'ai eu le même problème que toi ;) Aussitôt que je jouais à un jeu durant un certain temps, Le PC s'éteignait... Si j'installais un truc qui était relativement long à installer... Le PC s'éteignait... xD

Personnellement, Mon Alim était naze... Je supçonne la tienne de faire la même chose =) Sachant que "Advance", c'est une Alim no-name... Faut pas seulement se fier aux 750w... Tu semble avoir un PC assez puissant... Une alim no-name pour faire tourner tout ça... C'était peut-être pas une bonne idée !

Tu pourrais essayer avec l'alim d'une personne que tu connais... Si tu connais personne qui puisse t'aider, Tu peux aller dans un magasin informatique et leur demander de tester pour toi... (Il le feront pas gratuitement parcontre ;))

J'espère avoir pu t'aider !!

MaStErAxE
0
bucklord57

Merci pour ta réponse si rapide !
Heu pour l'OC ca me parait peu probable ( je pense ) car dans les jeux gourmands , il est normal qui montent a 100 % defois .
Pour les virus pareil , j'ai reformaté il ya pas si longtemps puis j'ai fais des tests .
Pour highjackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:28:45, on 30/08/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Launcher\Launcher.exe
C:\Program Files\Xfire\Xfire.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\systray\systrayapp.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\connectivitymanager.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\0\FTCOMModule.exe
C:\Program Files\OCCT\OCCT.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Users\Nomad\Desktop\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Ask.com Toolbar BHO - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Ask.com Toolbar - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] "C:\Program Files\OrangeHSS\SessionManager\SessionManager.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RivaTunerStartupDaemon] "C:\Program Files\RivaTuner v2.24 MSI Master Overclocking Arena 2009 edition\RivaTunerWrapper.exe" /S
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: Xfire.lnk = C:\Program Files\Xfire\Xfire.exe
O13 - Gopher Prefix:
O15 - Trusted Zone: http://*.mappy.com
O15 - Trusted Zone: http://*.orange.fr
O15 - Trusted Zone: http://rw.search.ke.voila.fr
O15 - Trusted Zone: http://orange.weborama.fr
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1ca1f656e40e0f3) (gupdate1ca1f656e40e0f3) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: HauppaugeTVServer - Hauppauge Computer Works - C:\PROGRA~1\WinTV\TVServer\HAUPPA~1.EXE
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe
0
bucklord57

Merci Masteraxe !

Mon alim : ADVANCE : oui c'est de la merde je pense :(
D'apres mes recherches internet ....

Mais es-tu sur que ca vienne de la ?

J'ai téléchargé un nouveau logiciel OCCT et je vais faire des tests ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Masteraxe

Non, Je ne suis pas certain... Mais presque ;)

Pour que ton PC ferme comme ça... Il y a 2 possibilités hardwares... Alim & Carte mère... Je te souhaite l'Alim puisque c'est beaucoup moins dispendieux et que c'est pas très compliqué à changer toi même ;)

Toutefois, Je ne suis pas Technicien Informatique, j'étudi en Animation 3D ;) Mais j'ai des connaissances dans le domaine =) Donc je peux me tromper...

Le mieu serait de tester... Je ne sais pas où tu habite... Mais par chez moi (Québec, Canada), Je peux aller dans un magasin informatique... acheter une Alim... j'arrive chez moi, je test... Si ca ne fonctionne pas je peux la ramener et ils me remboursent au complet...

Donc tu peux peut-être faire ça... Si ca règle le problème tu sera fixé sur la pièce déffectueuse... =) Si ton budjet le permet (Je sais que c'est pas toujours facile... J'ai 18ans... Les études me coutent cher... J'ai pas énormément d'économies moi non plus ;)) Tu peux ensuite garder l'alim... Sinon rapporte la au magasin.. et quand se sera possible pour toi... Rachète une Alim =)

MaStErAxE
0
Masteraxe

Tester avec OCCT est une bonne idée ;) OCCT utilise ton processeur à 100% durant une periode donnée.

Donc, si ton PC survit à ça (s'il ne ferme pas xD), C'est aussi possible que se soit un conflit avec un driver... Mais je doute très fortement puisque tu viens tout juste de reformater... Aurait tu par hasard réinstallé un drivers qui était présent avant que tu formate ? ...

MaStErAxE
0
bucklord57

Daccord je vais voir ce que je peux faire .....
J'habite dans le Nord pas de calais à lorgies .
Pour "prêter" l'alim , je ne pense pas qu'en france les marchands sont aussi ... sympa :/

De toute facon , je tiendrai a jour cette discussion pour chaque nouveauté ....

Merci a toi Masteraxe ! et à armasousou aussi ;)
0
Billgates

Ton alim est une daube mais vérifie la qualité du courant fourni par EDF ; dans tous les cas le PC c'est dépassé :sort et occupe toi des nanas de ton age ; tu verras c'est plus sympa et même si tu as un moineau no name çà devrait quand même le faire !
Bon courage les boutoneux.
A+
Bill Gates
0
Masteraxe

En réalité, il ne te la prête pas... Tu l'achète... Mais tu peux la retourner en leurs disant que ce n'était pas l'alim ton problème puisque le PC s'éteind encore...

Mon amis a fait exactement cela il y a de ça 2-3 semaines... Parcontre, lui c'était la carte mère qui était naze... xD

Je te le souhaite pas ;) En se moment il en a marre d'écouter la TV.. Il a pas encore pu racheter une carte mère xD

haha

MaStErAxE
0
Masteraxe

Tu sais Bill, les femmes c'est comme les PCs... Ca te permet de t'éclater... Mais sa peut te lacher n'importe quand... et ça coûte cher ;)

(Ma copine serait pas contente si elle lisait ça xD Que d'humour... ^^)

haha ;)

MaStErAxE
0
bucklord57

Bon , je viens de finir les tests de OCCT
Conclusion : Test du CPU : aucun probleme !
Test du GPU le premier test ok , je le refait , ok , j'en refais un troisieme : Plantage aïe !!

Cote driver , ben j'ai réinstallé les drivers de ma CM et aussi le driver de ma carte graphique ( un cd zotac ) et installe le pilote 186.18.

Petit topo niveau temp : En IDLE : cpu : 40 °
GPU : 43 °
alim : 20 °
DD : 25 °

En charge maximum ( vraiment maximum selon les tests d'OCCT ) : CPU : 65 °
GPU : 85°
et le reste je ne sais pas ...
Le tout dans le boitié est bien ventilé et il n'y a pas de poussière .....
J'ai des graphiques des tests mais je ne sais pas comment les mettres ....
0
bucklord57

Je vois que tu es un petit comique BILLY gates ! Tu sais tu devrais prendre ton commentaire pour toi !
Sors de chez toi , va dans une boite , et exite toi sur d'autre personnes merci ! ... sinon merci quand meme pour ton annecdote ( pour l'alim , pas les nanas ... )

Oui jespere que c'est pas la carte mere ! lol
0
AieBiCiDi

Ta CG est à 85° avec crysis en high 8X sur un mono gpu d'une GTX 260 ??

Crysis sur une GTX 260 avec un full HD en ultra qui met du AA 8X à mon avis c'est elle qui lache brutalement pour ne pas cramer.

TU lui met une configue de GTX 295. Crysis est peu être optimisé Nvidia mais faut peut être pas trop en demander.

Mais si elle te fais le coup sur tout les jeux c'est étrange.
0
Masteraxe

Il pousse peut-être pas mal, en effet, mais je ne crois pas que la carte ferait fermer son PC... Sans aucun messages d'erreurs ou écran bleue...

Une Carte graphique qui foire... Ça freeze... Ça Rame... Ça fait des artefactes... Des écrans bleues...

Mais ca coupe pas le courant qui alimente ton PC ;)

MaStErAxE
0
Masteraxe

Tes températures semblent Ok.

Je ne pense pas que le problème vienne de la... 85c sur la carte, C'est chaud, mais elle le supporte.

De plus, sous crysis avec de tels paramètres graphiques, C'est assez normal je crois.

MaStErAxE
0
Billgates

OK , merci de ton conseil pour les boites de nuit mais j'ai passé l'âge et je m'éclate sur PS3 (quand elle ne me fait pas le coup de l'YLOD, mais maintenant je sais réparer : pistolet thermique sur 350 °C durant 15 s sur 4 zones bien précises + artic silver 5 pour ne pas que le ventilo tourne comme un malade ... tu vois ce que je veux dire).
Allez l'ado bon courage avec ton PC et attention au Bimbam caché dans les murs.
A+
Bill(out)

PS salut à Masteraxe qui à de l'humour et un peu d'expérience visiblement....!!
0
bucklord57

Bon c'est bon j'ai capté , billgates est .. mon père ! et oui .... ( n'en tenez plus compte svp )
aaaah la la ......

oui je comfirme pas mal ta blague Masterraxe lol
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

Les températures sont correcte! un CPU peut monter a 80°C sans risque (même si il est mieux de ne pas dépasser 70°C) et le GPU peut monter a 100°C donc ça ne coupe pas a cause de la température

La seule pièce suspecte du PC c'est l'alim! prend une alim 500w de bonne marque et a tout les coup il n'y aura plus de problème!
Et si cela ne s'arrange pas alors c'est que c'est la carte mère! mais de toute façon il vaudrais mieux changer l'alim qui est vraiment mauvaise!
0
bucklord57

Je suis ouvert a tout autre conseil ;)
Comme mon pere l'a dit plus haut , je remarque que des fois ma lampe de bureau clignote par moment , probleme électrique ? tension ?
Il faut acheter un onduleur ?
0
Masteraxe

(C'est ton père ? La je suis mort de rire =P Je le trouve comique moi ton père ;) Comme on dit au Québec... Got Owned! xD)

Sinon, c'est ce que je disais en gros...

Parcontre, je te corrige révoltek... Il n'y a pas de température max fixe pour les CPUs et les GPUs en général, Elles changent d'un processeur à l'autre... et d'une carte graphique à une autre...

Donc il est préférable de vérifier sur le web selon son matos, parcontre... dans le cas de Bucklord... les températures ne sont visiblement pas la source du problème^^ (J'ai vérifié pour toi ;))

MaStErAxE
0