Pb : SDRAM à 100MHz au lieu de 133 !
DjiZ
-
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur -
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur -
voilà; j'ai un Duron 800 MHz
dessus j'ai une barrette de SDRAM de 128 Mo 133MHz
quand j'ai acheté le PC, dans le bios la ram était configuré à 100MHz. quand je rectifie à 133 MHz(puisque c'est une barette de 133, c marqué dessus) ça marche quelque temps, mais rapiemment l'écran gel. et depuis que je suis sous windows XP j'ai réessayé et cette fois-ci dès le démarrage j'ai un écran bleu.
que faut-il que je fasse pour enfin profiter de ma ram à 133 ??? est-ce que si je flash le bios ça peut changer qqchose ???
dessus j'ai une barrette de SDRAM de 128 Mo 133MHz
quand j'ai acheté le PC, dans le bios la ram était configuré à 100MHz. quand je rectifie à 133 MHz(puisque c'est une barette de 133, c marqué dessus) ça marche quelque temps, mais rapiemment l'écran gel. et depuis que je suis sous windows XP j'ai réessayé et cette fois-ci dès le démarrage j'ai un écran bleu.
que faut-il que je fasse pour enfin profiter de ma ram à 133 ??? est-ce que si je flash le bios ça peut changer qqchose ???
si je flash le bio ça peut arranger les choses ???
je pense pas que ça vienne de la RAM (je vais essayer sur un autre ordi)
flasher le bios ne changera pas forcément les choses puisque tu as déjà l'option du choix de la fréquence RAM
si tu en as la possibilité essayes une autre barette à 133 pour voir si le pb persiste
si ça marche c'est ta mémoire qui ne tient pas à 133
Serge