Linux ne démarre pas...

Résolu/Fermé
Tsukuto - 30 août 2009 à 16:27
Tsukuto Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 31 août 2009 à 14:36
Bonjour,

J'ai changé l'écran de log de linux avant les vacances, j'ai pris celui avec une fleur jaune sur fond bleu, bref, et je tente de me logger, mais linux (ubuntu gnome, je précise) reste bloqué sur cette page, je ne peux plus qu'utiliser le petit menu du bas, mais bon...

Y'a-t-il un moyen d'acceder au bureau afin de remettre le log d'avant ??

Merci de m'aider...

Fonctionne actuellement avec Windaube !
A voir également:

13 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
30 août 2009 à 16:30
Et en redémarrant en mode "sans echec" ? Tu as essayé ?
0
Hum, si tu parles du recovery mode qui aparrait dans le Grub, j'ai essayé, mais malheureusement même résultat.....
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
30 août 2009 à 16:52
Tu as lancé l'option dpkg dans le grub ?
0
Hum, je ne trouve pas d'option dpkg dans le GRUB....

Perso, lorsque je dis Grub, je parle de l'espèce de console qui me permet de choisir entre Linux et XD...
On parle de la même chose ? (sous-entendu : Suis-je vraiment un noob ?)

Dans le Grub, j'ai 3 version de Linux différentes avec le mode sans echec + un autre linux zarb... enfin....
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
30 août 2009 à 19:23
Pour chaque OS tu as une première ligne, ensuite une seconde ( c'est celle là que tu dois lancer ).
Puis on va te proposer d'autres trucs. Il faut essayer dans l os sur lequel tu as un problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
30 août 2009 à 18:35
bonjour,
tu as du foire le theme du gdm
a l'ecran tapes ctrl+alt+f1
tu dois te retrouver en mode console
maintenant il va faloir modifier gdm
vi /etc/gdm/gdm.conf
mais il existe peut etre une copie avant le changement de theme 
cd /etc/gdm
ls 
et regarder s'il y a un fichier gdm.~conf
l'ouvrir avec vi  et s'il est differents du conf 
tu renommes 
mv /etc/gdm/gdm.conf gdm1.conf
mv /etc/gdm/gdm.~conf gdm.conf

a+
0
Tsukuto Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
30 août 2009 à 19:21
Hum...

Manoeuvre toute bonnement impossible du fait que je ne suis connecté...

Je suis bloqué au log, , autant en graphique qu'en terminal...

Lorsque je me logge en terminal avec un mauvais password, il me le dit normal...
Mais lorsque je mes à priori le bon... il m'envoie tout une série de requete non accordée enfin, un truc bizarre... donc...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
30 août 2009 à 19:33
re,
comprends pas
tu es bloque
a une invite
login:
c'est cela
a+
0
Tsukuto Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
30 août 2009 à 20:01
Oui, en fait, je n'arrive pas à me logger... il me demande mon log et mon pass et là en graphique, ca bugue, et en terminal, ca me dit que ma requete n'est pas accordée, enfin, mes requetes, parce qu'il doit bien m'écrire une demi-page... Mais ce probleme n'est là que depuis le changement de la fenetre de log... et que le changementdu password, !!

Du coup, je ne sais pas comment acceder au bureau....

I need somedy Help ! please !!
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
30 août 2009 à 22:17
Qu'est ce que tu as fait jusqu'à présent ?
0
Désolé, mais je ne compends pas ta question...
Depuis le début du topic ou de la manip en général....

Au fait, je reviens a ton precedent message...

Je me loge en terminal, j'ai plein de requetes non acceptée et là j'ai tenté le vi, y'en a pas d'autre j'ai vérifié, mais là, je ne comprends plus ce que je dois faire.....

@ 2m'1 (A demain, il est tard, bonne nuit...)
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
30 août 2009 à 22:31
Ma question était relative au mode sans echec.
Mais bon il faudrait que tu relises les post que je t'ai envoyés pour essayer ma solution....
0
Bonjour,

Ok, j'eai tenté ça, désolé d'être long à la détente...

Donc lancé le recovery mode, lancé le dkpg...

Il me lance le bazar, je suis allé jusqu'au bout de la procédure, donc à l'autre menu j'ai pris l'option par défault ,c'est à dire UP-8 (ou un truc du genre...) et ensuite j'ai fait que "accepter" et tout et tout, suis revenu au Grub et là, je cancelise tout et j'ai tenté mon mdp en graphique, mais même résultat, ca bloque après avoir fait entrée...
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 09:20
bonjour,
je doute que cela puisse aider, mais il m'est deja arriver de rester bloquer aussi au meme endroit.
En fait, il se trouvai tout bêtement que la configuration de mon clavier (pour une raison qui m'est encore inconnue) ai ete modifier.
jai pu me logger a nouveau en remplacent simplement la lettre A de mon mot de passe pare la lettre "Q"

Cela peut parraitre bête, mais ne serais-ce pas le meme probleme par le plus grand des hasards?
0
Bonjour... Non, ce n'est pas ça, du fait que à l'écran mon prénom (contenant un a) s'inscrit bien...
De plus, lorsque je rentre un mauvais mot depasse, il me le dit très clairement... Or là, il bugue avec les bons pass...

Bon, pour l'instant j'attends, mais j'ai réussi à me logger en terminal et j'arrive à naviguer dedans... mais sans le graphique, impossible d'utiliser msn...

Help !
0
Tsukuto Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
31 août 2009 à 14:36
Hum...

J'ai tenté ce matin de me connecter avec le mode graphique, mais ca a bugué... J'ai laissé allumé toute la matinée dans l'espoir que ça se chargerait...

Puis je redémarre et je voulais tenter d'ouvrir un fichier à partir du terminal... je me logge et je constate qu'il ne me marque pas que ma requete n'est pas accordée 350 M de fois..., alors je tente en graph ! Et ca marche !!!

Youpi Youpala !!

A mon arrivée sur le bureau, il me demande le mot de passe pour les trousseaux de clés. Je rentre le mdp, ca revient. Je rentre l'ancien mdp, ca s'en va... Un rapport...

En conclusion, problème résolu( pour l'instant ?) mais ceux qui veulent poster le peuvent .

A +
0