A voir également:
- Comment supprimer un système d'exploitation?
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Comment supprimer un compte gmail - Guide
6 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 610
4 avril 2005 à 20:59
4 avril 2005 à 20:59
comme je l'ai dis c'est un fichier caché, donc pour commencer il faut afficher les fichiers cachés.
depuis le poste de traval cliquer sur : Outils/Options des Dossiers/Affichage/Afficher les fichiers et dossiers cachés, cocher la case. Ensuite décocher les deux cases en dessou : Masquer l'extension ... et Masquer les fichiers protégés ......
Après tu te sers du bloc note pour en voir le contenu.
le druide sans la potion.
depuis le poste de traval cliquer sur : Outils/Options des Dossiers/Affichage/Afficher les fichiers et dossiers cachés, cocher la case. Ensuite décocher les deux cases en dessou : Masquer l'extension ... et Masquer les fichiers protégés ......
Après tu te sers du bloc note pour en voir le contenu.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 610
7 avril 2005 à 18:17
7 avril 2005 à 18:17
si tu es vraiment sur qu'elles sont identiques tu peux sans soucis supprimer l'une d'elles.
Attention regarde bien les chiffres entre ( ) c'est très important
Attention regarde bien les chiffres entre ( ) c'est très important
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 610
3 avril 2005 à 21:10
3 avril 2005 à 21:10
salut,
ouvre ton fichier boot.ini ( fichier caché) qui ce trouve à la racine de C: et supprime la ligne en double.
si ça peux t'aider ... un exemple de fichier boot.ini (système xp pro)
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
ouvre ton fichier boot.ini ( fichier caché) qui ce trouve à la racine de C: et supprime la ligne en double.
si ça peux t'aider ... un exemple de fichier boot.ini (système xp pro)
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah oui j'avais pas fait attention, il y a une différence
voilà ce que j'ai :
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT\NT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
il y en a une avec WINNT et un autre avec WINNT\NT
mais je sais pas lequel des 2 j'utilise actuellement , je sais pas comment faire pour le savoir
voilà ce que j'ai :
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT\NT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
il y en a une avec WINNT et un autre avec WINNT\NT
mais je sais pas lequel des 2 j'utilise actuellement , je sais pas comment faire pour le savoir
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 610
7 avril 2005 à 19:42
7 avril 2005 à 19:42
fait une copie sur une disquette de boot.ini ( non modifié ) qui est sur C:\ ensuite suprime la ligne ci-dessous dans le boot.ini qui sur C:\ valide la modif puis redémarre ton poste.
L'astuce : En cas de problèmer de boot sur C:\ depuis le boot sur un disquette système tu poura toujours le balancer sur C:\ pour remplacer le boot.ini modifié.
L'astuce : En cas de problèmer de boot sur C:\ depuis le boot sur un disquette système tu poura toujours le balancer sur C:\ pour remplacer le boot.ini modifié.
7 avril 2005 à 01:22
j'ai 2 lignes identiques : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
je dois supprimer la 1ere ou la 2eme?
je voudrais pas supprimer celui que j'utilise actuellement parceque c'est là que j'ai tout mes programmes.
merci pour ton aide