Votre avis

durkovic Messages postés 12 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'envisage d'investir dans un PC, et voici ce que l'on me propose.

Carte mére et processeur: Carte mére... Asus P5B-VM SE
Processeur... INTEL Core 2 Duo E8500

Carte Vidéo : Carte graphique Geforce 9800GT 512Mo

Boitier : Boitier standard sans alim

Mémoire : Kingston DDR2 2 Giga PC667

Disque dur : Western 500 Giga Sata 2

Monoteur : Ecran 22 pouces Multimédia

Graveur : DVD LG sata

Clavier : Logitech Ps2

Souris : Optical Ps2

Alim : 550w

Windows XP Home

Lecteur de carte

L' ensemble pour 1000 Euros

Qu'en pensez vous, et marci pour vos conseils et remarques

13 réponses

flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 079

Salut

1000€, c'est un peu cher, sauf si c'est un assembleur de quartier et que c'est "prèt à fonctionner".

Conçernant les composants, la carte mère est obsolète, demande un autre modèle, plus dans le coup (le chipset de celle-là est ancien)

1
durkovic Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour et merci pour ta réponse Flo88,

Je ne suis pas un expert en matériel informatique. Peux tu me dire quelle carte mére serait à négocier avec l'assembleur, qui est un commerce de quartier.

merci pour ta réponse.
0
flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 079

Je pense que ton assembleur te propose là une carte mère qu'il a en stock et qui lui permet de faire une marge correct compte-tenus du reste de la config qui est pas mal. C'est compréhensible.
Cela dit, bien que la P5B VM soit un bon modèle, elle date franchement et n'est pas dans le coup avec ce processeur.

Bref, pour faire simple, on va garder la même marque, Asus. Demande lui un modèle de la série "P5Q" .
Le chipset, un Intel P45 express, c'est le mieux. A défaut, pour moin cher, un P43 sera bien aussi.
exemple:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081019.html

Bien sur, elle risque d'etre plus cher par l'assembleur, lui prend une marge deçus, mais pas plus de 10/15% pour ce modèle précis, plus c'est abuser. A toi de négocier.....
Attention au boitier, il doit etre au format "ATX" pour accueillir un modèle comme celui ci-dessus ou équivalent.

0

Merci pour les conseils, je vais voir ce que je peux négocier et je te tiens au courant.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Flo88

Peux tu me dire si se sera OK si je lui demande une carte mére Asus P5Q SE plus et un boitier TOUR ENEMAX MT ATX 400W . Le boitier qu'il me proposait est sans alimentation, alimentation en plus 500W prix 45euros, est ce que pour la tour ENEMAX l'alimentation est comprise ou en plus.

Merci
0

Je ne connais pas ce modèle de boitier, tu as un lien ?

0

Bonjour,

Excuses moi, ce n'est pas ENEMAX, mais ENERMAX.
0

J'avais bien vu, mais même avec la bonne marque, je ne trouve pas ce modèle.
0

http://www.enermax.fr/fr/moyen-tour-atx-ecb3020-b/127-2-c.html ? Vois si celà peux t'aider.
0

OK
Alors pour répondre à ta question, ce boitier est bien adapté à la P5Q SE plus .
L'alim est fournie avec le boitier, mais il s'agit d'un modèle de 400W, cela risque d'etre un peu juste, surtout avec une 9800GT.

0

Merci pour les renseignements, je vais réfléchir encore avant de passer commande, A+
0

Bonjour Flo88,

est ce qu'une tour ENERMAX NINE HUNDRED correspondrait au reste du matériel?
0

Un lien SVP.......
C'est un gros bord.. dans les boitiers PC, il est impossible de les retouver comme cela, sauf les plus connus.
Le Nine Hundred, c'est un modèle ANTEC, je ne le vois pas chez Enermax.....

0