Problème de démarage macbook pro

Galactica -  
 Galactica -
Bonjour,

J'ai depuis hier un gros problème avec mon macbook pro.
Il refuse de démarrer. Lorsque j'appuie sur le bouton d'alim'... j'ai bien l'impression qu'il se met sous tension, avec le ventilo qui se met en fonction mais....l'écran reste désespérément noir....

Que puis-je faire? J'ai déjà tenté quelques manip' trouvé ça et là sur des forums mais rien n'y fait...et, en attendant, je m'inquiète...Quelqu'un aurait-il une idée d'une manip' que je pourrais faire, ou de la gravité du problème, d'où cela pourrait-il venir?

Je vous remercie
A voir également:

3 réponses

issards09 Messages postés 525 Statut Membre 35

salut

essaye de zaper la pram

au demarrage
maintient les touches "ctrl+alt+p+r" l'ordi va biper et re demarrer ne lache pas les touches continu de maintenir minimun 5 fois
a+
0
Alex

Merci, j'ai eu les mêmes symptomes que le monsieur qui n'a pas dit merci pour la solution :-)

Après avoir éteint le mac sur un plantage avec un écran psychédélique...

J'ai fais le code de touche et il a re-demarré, super ça m'a évité de l'amener au support lundi.

Alex.
0
Galactica

erf, merci de la réponse...

en fait, ça n'a pas marché, c'est pourquoi j'ai fini par l'amener au support. Le problème était du à la carte mère défectueuse. Apple assume donc en ce moment la réparation gratuitement.

cela dis, pour ma culture personnelle, je suis curieux de savoir ce qu'est le "code de touche" ?
0