Windows

Fermé
lekludo Messages postés 121 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 29 août 2009 à 23:03
Af7 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 29 août 2009 à 23:17
Bonjour, j'ai une petite préoccupation. J'aimerai savoir si lorsque j'installe windows xp dans une machine possédant un disque dur et que par la suite je déconnecte le disque dur pour le reconnecté sur une autre machine le système d'exploitation que j'avais installer sur ce disque la va fonctionner. En fait j'ai installerwindows xp dans un disque dur lorsque j'étais à la maison mais je suis ensuite allé au bureau avec le disque dur lorsque je l'ai mis en maitre et que je l'ai branché sur l'une des machines du bureau il ne fonctionnait pas. Il n'arrivait pas a booté. j'ai du réinstaller le disque sur la machine du bureau pour qu'il fonctionne. J'aimerai donc savoir si lorsqu'on installe un SE dans un disque et qu'on change de machine (en insérant le disque sur cette machine) le SE va fonctionner normalement . Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
29 août 2009 à 23:14
Salut!

Pour les SE windows, non ça ne marche pas. Lors de l'installation, windows note les spécificités matériel de l'ordinateur (fréquence du processeur, Ram, …)

Si tu lances Windows, il comparera à chaque fois. Si tu change le disque dur d'ordinateur, il verra que tu as changé et te traitera de pirate.


Par contre, j'ai déja réussi le coup avec Linux (Ubuntu).
0
Af7 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 27
29 août 2009 à 23:17
Normalement oui. Sinon t'a qu'a voir dans les option du bios du pc de bureau.
c'est juste un conseil j'en sais pa trop.
0