Disque dur bizzarre

tune it Messages postés 102 Statut Membre -  
tune it Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 1 laptop avec un disk dur (c:) de 6Go. Mais quand je me rends dans Panneau Config--Outils admin--gestion ordinateur--gestion de disques, je vois disque (c:) 37,26Go (partition primaire)..
A votre avis, que se passe t-il? Comment retrouver mes autres Go?
Merci d'avance à tous!!
A voir également:

6 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Fais un clic-droit sur le poste de travail puis choisis Gérer, vas sur la ligne Gestion des disques, là tu regarde si tu ne peux pas retrouver ta partition de 37 Go avec la fonction "marquer la partition comme active", il me semble.

Ciao !
0
tune it Messages postés 102 Statut Membre

Merci, je vais essayer ton conseil et t'informer des résultats.
bye!
0

Salut encore une fois!
J'ai essayé la solution de M. Claude Lachance, mais la commande "MArquer.. active" est grise donc ne peut répondre.
Merci...
0

Salut

Quelle est la taille réelle de ton disque dur ? Quelle sont les tailles et les lettres attribuées à tes autres disques durs (ce n'est pas clair, désolé, car tu parles deux fois de C:) ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut!
Je parle 2 fois de (c:) parce que c'est tout ce que je vois: dans le Poste de travail (où sa taille totale est marquée 6Go) et Gestion de disques (ici, je vois 37,26GB). Et je ne vois aucune autre partition! Bizarre non?
A bientôt
0

Bonjour

En effet, c'est bizarre. N'est-ce pas un ordinateur de série (Acer, HP, etc) ? Ceux-ci disposent souvent d'une partition de sauvegarde qui permet de tout réinstaller en cas de pépin. Franchement, je ne vois rien d'autres, désolé.

Bien sûr, la partition peut être reformaté et la taille des partitions redéfinies avec un utilitaire comme GParted (mais vous perdrez alors la partition de sauvegarde si c'est de cela qu'il s'agit).

Ciao!
0

Merci,
A bientôt...
0