Copier windows

lymbergh -  
 lymbergh -
Bonjour,

j'aimerais formater mon pc car il devient vraiment trop lent. Je n'ai pas envie de devoir réinstallé tout les logiciels de mon xp, ma question est de savoir si il y a moyen de faire un copie de mon windows tel qu'il est maintenant et à moindre frais (un logiciel open source par exemple ). Je précise que j'ai les clés d'activation de mon windows ainsi que le cd d'origine.

Je me permet de poser la question sur le forum car je n'ai rien trouvé d'explicite sur le net...
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

armasousou Messages postés 1351 Statut Membre 83

Oui il y a un (plusieur je pense même) moyen.

Insérer votre cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration,etc....
0
lymbergh

Salut,

il est pas cassé mon windows, je veux juste le réinstallé en conservant les logiciels...
0

Bah tu veux formater ça veut dire qu'il y a un problème nan ?
formater puis instalé windows revient à le réparrer ^^ donc fait ça ;)
0
lymbergh

non il est devenu trop lent, même si je defragmente, il est lent. Je pense que formater vaut mieux que faire une petite réparation de fortune...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

-_-" tu a pas l'air de bien comprendre ^^"

La solution que je te propose c'est une formatation+réinstalation de ton windows sans changer tes logiciels/documents/config et tout ^^
0
lymbergh

ha ben voilà, dans ton premier poste tu marques que ça va réparer windows et ça je ne voulais pas, je voulais une nouvelle installation...

Je vais tester tout ça et je fais un retour...
0

(on dit pas merci hein lol)
0
lymbergh

Merci beaucoup
0