Ajouter un HD Samsung SV0802N

GroToTo -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je fonctionne sous Vista (désolé).

J'ai récupéré de chez mes parents un HD de 80Go, que j'aimerais ajouter à mon PC actuel.
Mais je ne parviens pas à trouver comment passer les cavaliers en Slave.

Donc si qqun pouvait m'aider sur ce point, j'en serais très heureux.

Ensuite, quels sont les risques? Ce Samsung était le disque principal dans l'ancienne machine de mes parents, et il fonctionnait au mieux sous XP. Du coup, je me demande si le fait de l'ajouter peut/va provoquer des conflits.

Je vous remercie pour vos réponses!

BONNE JOURNEE A TOUS.
Tom
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Si c'est un ide, il doit y avoir le schéma..mais, assez souvent, pour le mettre en slave, il suffit d'enlever le cavalier...
Si c'est un Sata, pas de cavalier car ni master ni slave...

Cdt,
@+
0
GroToTo

Et bien.....j'essaierai :)

Et puis pour la différence entre OS, c'est grave docteur ou bien ça ne craint rien? :)

Merci.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Dans tous les cas, le pc ne démarrera jamais sur 2 os différents : il démarrera sur l'os du dd qui sera en premier "boot"...il peut donner le choix dans le meilleur des cas, mais, si l'un des 2 est bien en slave, il démarrera sur l'autre...

@+
0
GroToTo

Mille mercis!
Au final, impossible de connecter mon IDE sur du Sata....sniff...J'aurais tenté :)

Merci pour ces conseils précieux en tout cas.
Thomas
0

A mon avis, il existe des adaptateurs qui permettent de le faire, mais je n'en ai jamais ni vu ni utilisé....sur "www.conrad.fr", peut-être...?!
Cdt,
@+
0