Livebox Linux ye n à marre de Linux

Fermé
Charlesedouard - 2 avril 2005 à 19:48
 polinux - 2 mars 2008 à 16:48
Voila j'en peu plus de linux je n'arrive pas à me connecter à ineternet j'ai une live box alors on ma demandé mon :
serveur dns 1
seveur dns 2
masque sous réseau
adresse ip
passerelle

qui sont les truc par défaut de wanadoo alors j'ai branché en eternet voila aidez moi .Je dois faire quoi

Merci
A voir également:

9 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
2 avril 2005 à 20:13
Ton titre est malhonnete. Tu devrais plutot dire:

ye n à marre deWanadoo

car
1) ils ne te donne pas ces infos bien que les DNS de Wanadoo ca doit etre facile a trouver (cherche dans ton courrier ouverture de ligne et/ou leur page web, ce sont des infos standards a fournir par le FAI!!!)
2) et Wanadoo ne donne aucun support pour Linux (donc c'est leur faute!) contrairement a Free ou il y a 10 pages reservees a Linux dans la doc de la Freebox. Mais Wanadoo est tellement ``superieur'' et plus ``fiable'' surtout avec ses trarifs nettement plus eleves. Ca fait tres bizarre qu'ils ne soient pas capable de dire comment faire en Linux.

Il faut le dire clairement: Si on veut faire Linux et ADSL: on a interet de prendre Free. Les autres FAI marchent normalement aussi mais c'est plus complique et surtout il faut se debrouiller tout seul (ou avec un forum comme ici).

Pour ton probleme: Avec la livebox comme avec la Freebox il faut plutot utiliser le protocole DHCP ou toutes les infos dont tu parles sont tramises automatiquement de la livebox vers ton ordinateur.
Si la livebox est en mode routeur ton numero IP peut etre quelque chose comme 192.168.0.X ou X=2, 3, ...
et la passerelle peut etre soit 192.168.0.1 ou soit 192.168.0.254. Le masque est presque toujours 255.255.255.0. Mais ca c'est tres speculatif de ma part. Il est aussi possible que ce soit une plage comme 192.168.Y.X ou Y n'est pas 0 mais 1, 2, 3, ... Il faut demander a Wanadoo ou chercher sur leur page si ca y figure.
De toute facon avec DHCP tu evites ce probleme (mettre DHCP c'est un jeux d'enfant en Mandrake a condition d'avoir de bon sens et lire la doc, normalement c'est le meme menu ou tu configure la carte reseau). Souvent le mot DHCP n'apparait pas explictement dans le menu mais dans ce cas il y a marque: "obtenir le numero IP automatiquement", c'est la meme chose! Apres il y a aussi une case a cocher pour obtenir les DNS automatiquement.

Apart ca il peut y avoir un petit piege en plus pour la livebox (il faut y mettre les identifiants avec une interface web), regarde les liens ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1345618-Livebox-debian-sarge-juste-pour-info#2
1
Bonjour,

En supposant que ta livebox est configurée, au niveau de ton PC il vaut mieux déclarer la livebox comme source de DHCP. Autrement dit tu demandes à ton PC de demander à la livebox de lui attribuer une adresse IP, un masque, etc...

Si tu tiens à affecter une adresse IP fixe à ton PC (par exemple s'il fait serveur sur ton réseau local ou sur Internet), tu peux déclarer la livebox comme source de DNS (la livebox fera suivre en fonction des infos qu'elle a eues par DHCP). Bien sûr dans ce cas la livebox doit aussi être déclarée comme passerelle par défaut.

En bref, ton PC n'a pas à connaître l'organisation de ton FAI, ça ne concerne que la livebox qui se les fait attribuer dynamiquement.

Manu.
0
Je suis d'accord c'est wanadoo car free le donne mais bon autrement je vous explique moi je vais effectuer les etapes avec vous c'est quoi le nom d'hote dhcp
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
2 avril 2005 à 21:26
c'est quoi le nom d'hote dhcp ?

Ca me parrait sans importance, tu peux le laisser libre. Ce qui importe pour le DHCP c'est de bien selectionner la bonne carte reseau a laquelle tu as branche la livebox. En Linux la 1er carte est normalement eth0 mais avec une machine moderne et une prise firewire c'est celle-ci qui peut prendre le nom "eth0" et la vraie carte reseau peut etre "eth1". S'il y a aussi wireless sur le pc ca peut encore bouger vers eth2 etc.

C'est le genre de confusions qui peut couter beaucoup de temps si on n'y pense pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben enfete ma carte graphique est sur le pci2
0
et on me met me connecter à eth0 c'est pas eth1 qui faudrait
0
lionking03 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106
4 avril 2005 à 16:17
Salut,

Pour la gueguerre wanadoo/free faut arreter 2 minutes de déconner, sans avoir besoin de chercher bien longtemps chez wanadoo comme chez free à l'ouverture de la ligne et à la mise en production de la ligne ADSL les informations de connexions sont mises à disposition, que se soit l'IP si elle est fixe, les serveurs DNS, masque de sous-réseau ou encore passerelle il n'y a pas besoin de chercher bien longtemps pour les trouver.
Et pas besoin de chercher sur le site (bien que pour free c'est ce que j'ai du faire mais c'est parce que j'ai pas attendu le courrier qui était trop long à arriver à cause des grèves de la poste:( )Toutes ces infos sont fournis soit sur papier soit par mail.

Pour ton problème afin de déterminer à quel ethX correspond ta carte réseau, dans une fenêtre terminal tape "lspci" il va t'afficher une liste de tous tes périphériques connecté en pci avec le nom du constructeur à coté essaie de repérer celui de ta carte réseau et ensuite tu tape "ifconfig" et tu devrais retrouver le même nom de constructeur à coté du eth0 ou eth1 et donc là tu pourras savoir à coup sur quelle est l'interface utilisé pour ta carte réseau
0
bonjour
la facon la plus simple pour installer la livebox sans soucis sur une mandrake .
c'est d'installer la livebox en ethernet (s'assurer qu'elle est bien synchronisée)sur la derniere version de la mandriva 2006 en meme temps que l'installation de celle ci et tout ce fait comme par enchantement sans prise de tete.
l'installation de la mandriva reconnait directement votre livebox et la configure automatiquement.(la je parle pour ceux qui n'ont pas besoin d'une config specifique)

ps:le bon choix est de prendre une distribution la plus recente qui soit .tous les ans les versions s'ameliorent
0
Bonjour,
Excusez moi d'arriver un peut tard mais je suis nouveau en linux.
Vous trouverez toutes les info sur votre livebox, avec msw, en vous connectant à internet puis en cliquant sur l'icone configuration de la livebox qui se trouve sur le bureau ou dans les programmes.
Cordialement
0
Ta remarque est pertinante mais si comme moi je n'ai pas ms windows je ne peut pas le faire.

en faite il faut suivre la notice de la livebox comme pour le mac. Il faut ouvrir le navigateur (ex: firefox) et taper http://192.168.1.1 et là tu ouvre une boite de dialogue de la livebox où on peut rentrer ses identifiants et mots de passe et le tour est jouer .
0