Fusioner 2 partions sous vista

Theomaster -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai pouvoir fusioner ma partion C (qui contient mon systeme) avec la D (que je suis en train de vider)

Je suis sous vista pour l'instant et j'aimerai passer a xp mais avant j'aimerai avoir que 1 partions a la place de 2

Voila j'ai une partion C de 30go et une D de 103go me semble, et j'aimerai la fusioner si c'est possible avec la gestion de l'ordinateur dans Windows (pas envie de me prendre la tete avec des logiciels payant) pour avoir a la fin 130go^^

Mais le probleme c'est que d'apres mais renseignement faut suprimer le volume et j'ai peur que sa enleve la memoire pour toujours et je n'ai que 2 disque et j'ai plein de disque et je ne sais pas lequel selectioné

DONC VOILA sa doit etre hyper simple pour ceux qui conaissent mais j'ai peur du résultat donc si vous pouriez me dire ce que je dois faire s'il vous plait :(

J'ai mit un petit SCREEN pour montré

http://www.noelshack.com/up/aaa/Sanstitre-4550e21797.jpg

Voila merci de votre aide

Ps : Le disque 2 de 600GO est mon disque dur externe, il ne fait pas partie du lot ,au contraire c dedans que je sauvgarde tout
A voir également:

6 réponses

frenzer Messages postés 546 Statut Membre 168

Salut ^^ !!
Alor quand t'installe xp tout simplement lorsqu'il vont te demander ou tu veu installer l'OS tu vera tes 3 partition et tu cliquera sur S jusqua s'que tu n'en voie que une et voila tu aura un disque dur non partitionné ^^
0
Theomaster

Ah bon ?

Donc en gros a l'ecran bleu je reste appuyé sur S et il va vider tout mon disque pour ne plus le partioné et apres installé Xp
Ah bah c'est parfait alors merci beaucoup
0
Theomaster

Dans 46 minutes It's ok for reinstall Windows^^
0
frenzer Messages postés 546 Statut Membre 168

non dés que tu a l'ecran bleu tu va voir des partition 30 100 16 et une de 500 que tu ne doit pas toucher vu qu'il y a tes donné.
tu va te mettre sur la 30 et cliqué S pour suprimé et tu dit ok au truc tu fait pareille pour la 100 tu dit ok
et tu coup du te retrouve avec un disque dur non partitionné de 30+100+16 donc une sois disante partition de 146Go et tu fera installer sur celle la et la formatera si possible en lent pour bien quel sois correctement effacé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Theomaster

Oula donc en gros apres formatage des 2 partions (celle de 16 ne compte pas vue que c'est celle de la config et je peux meme pas y toucher lors de la gestion de l'ordinateur) mon ordi sera automatiquement sur 146go si j'ai bien compris ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut.
avant tout ,debranche ton disque externe par precaution ! ;)
ensuite boote sur ton cd xp , supprime les partitions (touche S ) , tu n'auras plus qu'un espace libre non partitionné , et recrée une seule partition (touche C).
voir aussi ici : https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp#installation
0