Ordinateur qui rame

washer34 Messages postés 50 Statut Membre -  
washer34 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonsoir, Tout d'abord je vous préviens que je ne suis pas très "calé" côté informatique... enfin bref venons en au problème...
J'ai un Aspire 5720Z, qui a 2ans ou un peu plus... il y a quelques temps il s'est mis a ramé énormément alors j'ai tout essayer (de ce que je croyais efficace) j'ai lancé des scan spybot, Ccleaner ou autres pour supprimer plusieurs fichiers néfastes, mais rien n'y fais alors j'ai décider de le formater.
Malgré cela l'ordinateur rame toujours autant...
Est ce parce que l'ordinateur se fait trop vieux ??
Merci d'avance de vos réponses (excusez moi de l'orthographe ou autres erreurs)

43 réponses

Yaman€ Messages postés 24 Statut Membre 1

Bonsoir,
S'il y a eu formatage, c'est surement un problème matériel...
0
washer34 Messages postés 50 Statut Membre

donc il n'y aurait aucune solution ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bis :

"j'attends que tout les programmes s'allument" : s'il y en a beaucoup, ça peut venir de là aussi..!
DEMARRER/EXECUTER/MSCONFID/DEMARRAGE : décochez TOUT SAUF l'ant-virus, et voyez ce qye ça donne, puis dites-moi....

Cdt,
0
Utilisateur anonyme

salut attend il peut y avoir plusieurs problème du à ca
-virus stocké dans la mémoire vive donc si tu reformate il est toujours la
-le disque dur a peu être un problème
-la ram peut avoir un problème aussi

quel marque de bios possède tu,AMI,phoenix,award?
si tu observe des bip au démarrage dit moi si c'est des courts,longs,combien il y en,je pourrai donc déceler le problème(les bip sont des codes)enlèvent tout périphérique usb pour le démarrage pour ne pas fausser l'analyse(bios AMI),voila j'attend.
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jerem12

Bonjour, si tu a vista c'est normal, je te conseille de mettre un xp ça reglera probablement ton probleme.
0
Utilisateur anonyme

vista n' arien a voir la dedans,son ordi présente plus que la config requise.

-si tu n'arrive pas à deceler les bips essaye comme ca

démarre windows,

si tu a un problème de carte graphique:
-souris clignotante
-découpure du bureau(artefact)
si tu a un problème de disque dur
-bruit de craquement
si tu a un problème de carte mère ou mémoire vive(ram)
-écoute les bips et dit moi quoi(c-m et ram)
-fait un test de la mémoire sous windows(ram)
0

Je ne pense pas que se soit a cause de Vista... vu que avant il ne ramer pas autant, je vais faire les tests proposés par Yaman€ et puis apres cela je verrai pour l'histoire de bip au demarrage
0
Jerem12

Le virus qui rentre dans la mémoire vive c'est un peu gros quand même...
0
Utilisateur anonyme

il peut aussi s'agir du cpu qui chauffe trop mais ca m'étonnerais et le virus c'est peut être un peu gros mais le hybrid trojan que je me suis choper était dans ma ram et un scan de norman malware cleaner et plus de virus,je previens que ce logiciel est en dernier recours en effet il supprime définitivement les fichier infectés même les fichiers windows,

spybot est pourri prend plutot AD-aware free ou e-squared
0

Uoi, tu ne nous a pas dit si le rammage commence des le debut ou pas...
0

Donc j'ai redémarrer mon ordinateur, aucun bip, pas de bruit de craquement, la souris ne clignote pas, le bureau apparait entier directement, juste le ventilateur qui fais un bruit enorme mais je pense que c'est normal ^^
Oui le ramage commence dès le début, en général j'attends que tout les programmes s'allument pour me lancer dans des "projets" mais rien n'y fais il lag quand même.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

"j'attends que tout les programmes s'allument" : s'il y en a beaucoup, ça peut venir de là aussi..!
DEMARRER/EXECUTER/MSCONFID/DEMARRAGE : décochez TOUT SAUF l'ant-virus, et voyez ce qye ça donne, puis dites-moi....

Cdt,

@+
0
Utilisateur anonyme

si c'est au debut ce n'est pas le cpu mais si c'est 10 min après c'est fort probable,zut je retrouve plus le nom dy type de virus dans la ram
0
Utilisateur anonyme

alors la je pense que c'est un virus télécharge norman malware cleaner,mon père avait le même problème avant et depuis plus rien,fais gaffe il est assez dirigiste il supprime de lui même,mais moi j'ai jamais eu de problème avec lui scan très puissant detecte même les archives bomb
0

Ok, je vais essayer sa de suite
je vais d'abord effectué les test de ram si j'y arrive ^^
0
Jerem12

Si le ventilo tourne tout le temps a fond, il doit il y avoir un problème de surchauffe (poussière etc..) un nettoyage pourrait peut être suffire
0

juste le ventilateur qui fais un bruit enorme mais je pense que c'est normal ^^

Moi aussi mon ordi était ouvert car il faisait chaud et mon chat a mis la patte dedans, avant pas de bruit... apres un espece de RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII de vibration de metal... dommage je dois garder mon ordi encore 4 ans car mes soeurs partent en université donc budget avant>apres
0

non il tourne a fond juste au démarrage sinon en temps normal (par exemple la tout de suite) je ne l'entends pas ou presque pas
0
Utilisateur anonyme

ca m'étonnerais quand même,mais c'est une possibilité,aussi il y aune autre possibilité tout bête ta batterie est elle sur performance ou normale
0

ma batterie est toujours en performance élevée car quand j'utilise mon ordinateur je le branche a la prise.
quand il n'est pas branché je le met en normal ou en economie mais rare sont les fois ou je le fais
0
Utilisateur anonyme

j'en revient à norman le scan est très lourd de nombreuses heures au total prévoit ton ordi pour la nuit
0