Choix d'un pc

Résolu
Utilisateur anonyme -  
sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

j'aurait besoins de conseil pour l'achat d'un pc pour la famille c'est pour faire de la burautique et navigation internet pour effectué des taches simple avec le pc que me conseillez-vous en terme de marque je sait où m'orienté mais en terme de mémoire disque dure de ram et processeur que me conseiller vos ? merci de vos réponses .
A voir également:

16 réponses

lili60108

bonj, je te consiel un ordi hp avec windows vista il es super
0
Utilisateur anonyme

c'est pas ma question je parle de configuration matériel quel caoacité du disque dur choisir quel type de processeur et de ram ?
0
sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité 271

Salut

Pour bureautique et internet pas besoin d'un PC Surpuissant

Quel es ton budget ?

Tu veux un PC avec écran ou seulement une Tour ?
Pour tes besoins je te conseille :

▶ Processeur pas Trop puissant
▶ 2-3 Go de RAM (Bien que la plupart soit a 4 Go ^^)
▶ 320 Go de Disque Dure

¤♣®Sayc£®♣¤
                 La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
Utilisateur anonyme

je sait ça que c'est nécessaire d'avoir un pc surpuissant ma question es surtout es de savoir quel capacité disque dur choisir car 140 ou 160 Go je trouve ça faible non ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

pour le moment j'ai eu que des pc portable bas de gamme acer et lenovo mais leur processeur sont pragille c'etait des celeron
0

140 ou 160 Go

▶ Si tu ne stoque rien et que tu as peu de logiciel non sa suffit

▶ Tous dépends a quoi te sert ton PC

Quel est ton Budget ?

celeron

C'est le " Bas De Gamme" de Intel
Ils sont utilisé pour les PC Peu puissant

¤♣®Sayc£®♣¤
                 La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
Utilisateur anonyme

- budget : entre 500 et 600 euros
- utilisation : stoqué crée des document pour les sauvegarder
- utilisation :sauvegardé mes factures adsl mobile etc
- traitement de texte : cv burautique lettre etc ......
- logiciels : msn adobe flash player&reader microsoft silverlight vidéo & doc sur le net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK

▶ Site De La Fnac
Les PC là sont entre 300 et 500 € ils sont Largement suffisant pour vos besoins !

Celui-ci est bien

¤♣®Sayc£®♣¤
0
Utilisateur anonyme

ok il a l'ai pas mal j'airait voir sur place tu vas me trouver chiant et sur un pc portable pour la meme utilisation dans les grande marque fiable sauf acer qu'es ce que tu me conseile ?
0

tu vas me trouver chiant

▶ J'ai vus Pire x D

grande marque fiable sauf acer qu'es ce que tu me conseile ?

▷ Pourquoi pas Acer ?

Enfin pour les Portable se sera surement plus cher pour moins de performances vus que se son des PC portables

▶ Il suffit de regarder sur la Fnac dans PC Portable entre 400-600 € A Toi de Voir

¤♣®Sayc£®♣¤
0
Utilisateur anonyme

Pour un PC portable prend un HP ou un Asus. Tu en trouveras pour 500-600€ La qualitée y est.
0
Anonyme

Pas la peine de mettre aussi cher ! pour ce que tu veut faire avec je te conseille plutot le portable acer extensa 5230E il coute 359 euros et c'est de la bonne cam.
http://www.priceminister.com/offer/buy/80966988/acer-extensa-5230e-571g16mn-ordinateur-portable.html
0

Disque dur : 160 Go

160 Go je trouve ça faible non ?

Il pense que sa fait peu et c'est vrais dés qu'il auras 3-4 ans avec les logiciels les documents ect ... les 100 Go sont vite atteints et le PC lambine quand le DD et trop pleins ^^

¤♣®Sayc£®♣¤
0
Utilisateur anonyme

question 320 es je pense es le minimum si on veut stocké sur un pc quel es la difference d'un disque dur externe et un disque dur intégré je sait que il ce branche en exterene mise a part ça quel es la difference avantage et inconviennient ?
0

Salut

▶ Les disque dur externe sont les même que ce dans ton PC suaf qu'il on une coque autour et qu'il peuvent avoir des fonctions en plus ( Se branche a la TV...)

▶ Ils permettent de sauvegarder des donnés d'un PC pour éviter de les perdres en cas de plantage

▶ Il permettent aussi de mettre par exemple des films musique etc et de les visionner avec un PC n'eyant pas assé de place pour les contenir

¤♣®Sayc£®♣¤
0
Utilisateur anonyme

donc ça revient au même avoir un disque dure intégréer d'une grande capacité ou d'avoir un disque dur externe enterme d'utilisation et de simplicité ?
0

▶ Pas vraiment ton DD tu es obligé de le trimbalé avec toi en plus de ton PC alors que si tu as un DD de Grande capacité pas besoins de DD externe

▶Personnellement je te conseille quand même un PC avec un DD de 320 Go et dans 4-5 ans si tu veux utiliser ton PC pour faire de nouvelles choses qui demande du stockage alors LA tu achète un DD externe

▶Surtout que d'ici la les DD 1To seront a 100 € ( voir moins ...)

▶▶Encore une fois je ne donne que des conseils a toi de voir

¤♣®Sayc£®♣¤
0
Utilisateur anonyme

le pc ne bouge pas de chez moi,et combien ça me couteras de changer le disque dur installer sur mon pc ( 140 Go ) si tu me dit que c'est mieux d'avoir un disque intégréer de 320 Go ?
0

changer le disque dur installer sur mon pc

A non je te dit que c'est mieux si tu en achète un
De tout façon si c'est un portable sa se change pas si c'est un PC de bureau Si

Si tu garde le même soit tu en achète un interne et tu et obligé de tous transférer dessus ( OS fichiers etc)
Soit tu achète un DD externe et tous se que tu sauvegarde a partir du jour ou tu la tu l'enregistre sur le DD externe

Tu peux même enlever certains fichiers de ton DD internet et les mettre sur l'externe pour vider un peu ton PC

¤♣®Sayc£®♣¤
0
Utilisateur anonyme

pour le moment j'ai aucun fichier dessus
0

Pour le moment j'ai aucun fichier dessus

Et bien tu achètera un DD externe quand ton PC commencera a être pleins inutile d'en acheter un maintenant de plus les prix auront baissé

¤♣®Sayc£®♣¤
0
Utilisateur anonyme

ok merci de m'avoir consacrer du temps derniere question au niveau du disque dur externe peut on comme sur un os avoir une partie document une image et une video ?
0

un OS sur ton DD externe ?

¤♣®Sayc£®♣¤
0
Utilisateur anonyme

non c'est pas ma question je voulait savoir si sur un disque dur externe ou peut avoir aussi la partis documents musique et films ?
0

Salut

Non ton DD est Totalement Vierge lors de l'achat

A Toi de créer les Dossiers Films Musiques etc ...

¤♣®Sayc£®♣¤
0
Utilisateur anonyme

ok merci pour tout bonne continuation .
0

Ok merci pour tout bonne continuation .

De rien content de t'avoir aidé et A Bientôt

¤♣®Sayc£®♣¤
0