Choix d'un pc
Résolu
Utilisateur anonyme
-
sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité -
sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'aurait besoins de conseil pour l'achat d'un pc pour la famille c'est pour faire de la burautique et navigation internet pour effectué des taches simple avec le pc que me conseillez-vous en terme de marque je sait où m'orienté mais en terme de mémoire disque dure de ram et processeur que me conseiller vos ? merci de vos réponses .
j'aurait besoins de conseil pour l'achat d'un pc pour la famille c'est pour faire de la burautique et navigation internet pour effectué des taches simple avec le pc que me conseillez-vous en terme de marque je sait où m'orienté mais en terme de mémoire disque dure de ram et processeur que me conseiller vos ? merci de vos réponses .
A voir également:
- Choix d'un pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Double ecran pc - Guide
16 réponses
c'est pas ma question je parle de configuration matériel quel caoacité du disque dur choisir quel type de processeur et de ram ?
Salut
Pour bureautique et internet pas besoin d'un PC Surpuissant
Quel es ton budget ?
Tu veux un PC avec écran ou seulement une Tour ?
Pour tes besoins je te conseille :
▶ Processeur pas Trop puissant
▶ 2-3 Go de RAM (Bien que la plupart soit a 4 Go ^^)
▶ 320 Go de Disque Dure
¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Pour bureautique et internet pas besoin d'un PC Surpuissant
Quel es ton budget ?
Tu veux un PC avec écran ou seulement une Tour ?
Pour tes besoins je te conseille :
▶ Processeur pas Trop puissant
▶ 2-3 Go de RAM (Bien que la plupart soit a 4 Go ^^)
▶ 320 Go de Disque Dure
¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
140 ou 160 Go
▶ Si tu ne stoque rien et que tu as peu de logiciel non sa suffit
▶ Tous dépends a quoi te sert ton PC
▶ Quel est ton Budget ?
celeron
C'est le " Bas De Gamme" de Intel
Ils sont utilisé pour les PC Peu puissant
¤♣®Sayc£®♣¤
▶ Si tu ne stoque rien et que tu as peu de logiciel non sa suffit
▶ Tous dépends a quoi te sert ton PC
▶ Quel est ton Budget ?
celeron
C'est le " Bas De Gamme" de Intel
Ils sont utilisé pour les PC Peu puissant
¤♣®Sayc£®♣¤
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK
▶ Site De La Fnac
Les PC là sont entre 300 et 500 € ils sont Largement suffisant pour vos besoins !
▶ Celui-ci est bien
¤♣®Sayc£®♣¤
▶ Site De La Fnac
Les PC là sont entre 300 et 500 € ils sont Largement suffisant pour vos besoins !
▶ Celui-ci est bien
¤♣®Sayc£®♣¤
tu vas me trouver chiant
▶ J'ai vus Pire x D
grande marque fiable sauf acer qu'es ce que tu me conseile ?
▷ Pourquoi pas Acer ?
Enfin pour les Portable se sera surement plus cher pour moins de performances vus que se son des PC portables
▶ Il suffit de regarder sur la Fnac dans PC Portable entre 400-600 € A Toi de Voir
¤♣®Sayc£®♣¤
▶ J'ai vus Pire x D
grande marque fiable sauf acer qu'es ce que tu me conseile ?
▷ Pourquoi pas Acer ?
Enfin pour les Portable se sera surement plus cher pour moins de performances vus que se son des PC portables
▶ Il suffit de regarder sur la Fnac dans PC Portable entre 400-600 € A Toi de Voir
¤♣®Sayc£®♣¤
Pas la peine de mettre aussi cher ! pour ce que tu veut faire avec je te conseille plutot le portable acer extensa 5230E il coute 359 euros et c'est de la bonne cam.
http://www.priceminister.com/offer/buy/80966988/acer-extensa-5230e-571g16mn-ordinateur-portable.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/80966988/acer-extensa-5230e-571g16mn-ordinateur-portable.html
Disque dur : 160 Go
160 Go je trouve ça faible non ?
Il pense que sa fait peu et c'est vrais dés qu'il auras 3-4 ans avec les logiciels les documents ect ... les 100 Go sont vite atteints et le PC lambine quand le DD et trop pleins ^^
¤♣®Sayc£®♣¤
160 Go je trouve ça faible non ?
Il pense que sa fait peu et c'est vrais dés qu'il auras 3-4 ans avec les logiciels les documents ect ... les 100 Go sont vite atteints et le PC lambine quand le DD et trop pleins ^^
¤♣®Sayc£®♣¤
Salut
▶ Les disque dur externe sont les même que ce dans ton PC suaf qu'il on une coque autour et qu'il peuvent avoir des fonctions en plus ( Se branche a la TV...)
▶ Ils permettent de sauvegarder des donnés d'un PC pour éviter de les perdres en cas de plantage
▶ Il permettent aussi de mettre par exemple des films musique etc et de les visionner avec un PC n'eyant pas assé de place pour les contenir
¤♣®Sayc£®♣¤
▶ Les disque dur externe sont les même que ce dans ton PC suaf qu'il on une coque autour et qu'il peuvent avoir des fonctions en plus ( Se branche a la TV...)
▶ Ils permettent de sauvegarder des donnés d'un PC pour éviter de les perdres en cas de plantage
▶ Il permettent aussi de mettre par exemple des films musique etc et de les visionner avec un PC n'eyant pas assé de place pour les contenir
¤♣®Sayc£®♣¤
▶ Pas vraiment ton DD tu es obligé de le trimbalé avec toi en plus de ton PC alors que si tu as un DD de Grande capacité pas besoins de DD externe
▶Personnellement je te conseille quand même un PC avec un DD de 320 Go et dans 4-5 ans si tu veux utiliser ton PC pour faire de nouvelles choses qui demande du stockage alors LA tu achète un DD externe
▶Surtout que d'ici la les DD 1To seront a 100 € ( voir moins ...)
▶▶Encore une fois je ne donne que des conseils a toi de voir
¤♣®Sayc£®♣¤
▶Personnellement je te conseille quand même un PC avec un DD de 320 Go et dans 4-5 ans si tu veux utiliser ton PC pour faire de nouvelles choses qui demande du stockage alors LA tu achète un DD externe
▶Surtout que d'ici la les DD 1To seront a 100 € ( voir moins ...)
▶▶Encore une fois je ne donne que des conseils a toi de voir
¤♣®Sayc£®♣¤
changer le disque dur installer sur mon pc
A non je te dit que c'est mieux si tu en achète un
De tout façon si c'est un portable sa se change pas si c'est un PC de bureau Si
Si tu garde le même soit tu en achète un interne et tu et obligé de tous transférer dessus ( OS fichiers etc)
Soit tu achète un DD externe et tous se que tu sauvegarde a partir du jour ou tu la tu l'enregistre sur le DD externe
Tu peux même enlever certains fichiers de ton DD internet et les mettre sur l'externe pour vider un peu ton PC
¤♣®Sayc£®♣¤
A non je te dit que c'est mieux si tu en achète un
De tout façon si c'est un portable sa se change pas si c'est un PC de bureau Si
Si tu garde le même soit tu en achète un interne et tu et obligé de tous transférer dessus ( OS fichiers etc)
Soit tu achète un DD externe et tous se que tu sauvegarde a partir du jour ou tu la tu l'enregistre sur le DD externe
Tu peux même enlever certains fichiers de ton DD internet et les mettre sur l'externe pour vider un peu ton PC
¤♣®Sayc£®♣¤
Pour le moment j'ai aucun fichier dessus
Et bien tu achètera un DD externe quand ton PC commencera a être pleins inutile d'en acheter un maintenant de plus les prix auront baissé
¤♣®Sayc£®♣¤
Et bien tu achètera un DD externe quand ton PC commencera a être pleins inutile d'en acheter un maintenant de plus les prix auront baissé
¤♣®Sayc£®♣¤
un OS sur ton DD externe ?
¤♣®Sayc£®♣¤
¤♣®Sayc£®♣¤