INNACESSIBLE_BOOT_DEVICE

Résolu
Vincent B Messages postés 96 Statut Contributeur -  
Vincent B Messages postés 96 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'ai un écran bleu avec le message bleu indiqué dans le sujet. Même en utilisant le CD pour réparer Windows 2000, je ne parviens pas à régler le problème. Faire une réinstallation implique le formatage du disque dur, et j'aimerai éviter, donc si vous avez des solutions à me proposer je suis preneur.

J'ai recréer la zone de démarrage en utilisant Fixboot mais cela n'a rien donné.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement,

Vincent B

3 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

ton disque est toujours reconnu par le bios?

c'est peut être bêtement un problème de connexion
0
Vincent B Messages postés 96 Statut Contributeur 3

Bonjour Choubaka,

Oui, puisqu'en utilisant le CD Windows 2000, via la console je peux me connecter.

Merci de m'aider.

Amicalement,

Vincent B
0
Afrim

Non pa besoin de formater, quand tu demare l'ordi... tu appuis sur F8 et la tu demarre en mode sans echec et quand il a demarre tu resolu ton problemme, tu me redi si ca marche
0

Bonjour Afrim,

J'ai déjà fait cela sans résultat, en fait j'ai tout essayé depuis le CD-ROM Windows 2000, et rien n'y fait. D'autant que ce matin en arrivant, j'ai eu la désagréable surprise de ne plus rien avoir le noir complet : il ne redémarre même plus.

En effet, je suis obligé de couper le secteur pour arrêter les ordinateurs, ce qui n'est pas recommandé je vous l'accorde, mais je ne suis là que pour deux semaines et ce n'est pas moi qui décide. Pourquoi je dois faire cela me direz-vous ? Tout simplement car l'interrupteur de l'ordinateur a été bloqué, et l'ordinateur a été configuré avec un redémarrage automatique. Je suis dans une école.

Est-ce que vous pouvez-vous me confirmer ou non que cette situation peut provoquer ce message ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Vincent B
0

Ayant récupéré le numéro de certificat j'ai pu faire mise à jour de Windows 2000. Une fois cela fait le problème était résolu.

Merci de m'avoir aidé.

Cordialement,

Vincent B
0