Perte de photos...

aeris57950 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon mari et moi avons pour habitude de graver (avec Nero) régulièrement les photos pour faire de la place dans le PC.

Actuellement je remets ces photos sur le PC afin de pouvoir commander des tirages papiers via un site web. Je n'ai eu aucun soucis avec les premiers CD, j'arrive à placer les photos dans mon dossier sans aucun problème.
Mais quant je mets le dernier CD dans mon lecteur il m'indique que ce disque est vierge et me propose d'y graver quelque chose avec Nero alors que pourtant ce Cd est gravé et lorsque je le mets dans le lecteur DVX les photos apparaissent normalement à l'écran.

J'ai bien regardé ce CD n'est pas rayé ou abimé et toutes les photos sont là quant je le regarde sur ma télé.

Y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Bonjour aeris57950,

Probablement que le CD a été gravé en multisession et que le finalisation n'a pas été faite. Nero garde en mémoire le type de gravure que tu fais, et s'il trouve un disque de ce genre, il le reconnait. En gros, c'est le principe.

Cela n'a pas d'importance si tu parviens à lire ton disque quand même. Mais il serait préférable de finaliser ce disque.
Toutefois, transfère sur ton ordinateur le contenu du disque, afin de faire cette opération, car une bêtise est vite arrivé bien qu'il n'y pas beaucoup de chance de se tromper et d'effacer ces données.

En principe, tu devrais avoir accès à tes photos par l'Explorer de Windows.
Si ce n'est pas le cas, utilise des petits outils de récupération comme IsoBuster ou CDCheck pour le faire. Pour utiliser le second gratuitement, il suffit de s'inscrire sur le site officiel qui est en anglais, et pour le premier, sa version gratuite ne permet pas d'avoir accès à toutes ses fonctions de récupération mais permet de faire beaucoup de choses quand même.
Perso, je préfère IsoBuster (version gratuite) à CDCheck car l'interface.

Cordialement
0