Formater mon pc

nona -  
 nona -
hello,
je voudrais formater mon pc pour réinstaller mon logiciel xp familial
mais quand je mets le cd et que je redemarre il ne lance pas le cd.
Je vous précise avant, que j'ai été dans le bios pour mettre le cdrom en priorité mais ça ne fonctionne pas.
Ai-je oubliée de faire quelque chose
merci pour votre aide
nona
A voir également:

2 réponses

gilou78

Bonsoir Nona,

Je viens de pendre connaissance de votre message et voila ce que je vous suggere.

retournez dans le bios, remettez tout comme avant, redemarrer votre ordinateur, normalement le cd d'installation de windows XP se lance automatiquement.

J'espere vous avoir ete utile, tenez moi tout de même au courant si je peux vous être utile une seconde fois

Gilou78
0
nona

merci gilou78 mais avant de modifier quoi que ce soit j'avais déjà essayé et ça ne fonctionnais pas as-tu une autre solution à me proposer
ps : j'ai tout remis comme avant
par contre quand je vais sur le menu f12 il y a un petit signe + devant hard disc et cela même en modifiant dans le bios
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Oui, tu as juste confondu un CD de restauration système avec un CD d'installation (aucun secteur d'amorce défini, permettant le lancement en boot du disque, etc...) .
Va sur http://www.bootdisk.com ; Là récupères le pack générateur de disquette d'installation pour XP Home. Il exigera 6 disquettes de 1.44 Mo, pour décompresser les fichiers utiles à la génération de l'installeur. Tu pourras ainsi, supprimer complétement l'installation actuelle (partitions+système) , et la refaire.
NOTA: Certaines cartes-mères permettent le Boot sur un port USB, ce qui autorise la configuration d'une clé en disquettes d'install.
0