Lenteur du PC

sysydestrépy -  
 sysydestrépy -
Bonjour à tous ! J'ai un problème de lenteur de fonctionnement de mon PC que j'utilise à titre professionnel depuis plus d'une semaine, sans avoir modifié quoi que ce soit dans ma configuration. De ce fait, j'ai éliminé certains programmes que je n'utilisais jamais, ai installé et lancé deux programmes anti-virus qui ont détecté 6 chevaux de troie et des virus qu'ils ont supprimé, ai défragmenté mon disque c:/ et mon PC tourne toujours aussi lentement. Pourriez-vous m'aider, svp ? Merci !
A voir également:

4 réponses

thegavroche Messages postés 136 Statut Membre 18

Apres avoir ete infecté par des virus qui te ralentissent le pc ....meme s'ils ont ete detruit comme qui dirait le mal est fait....

A moins que ton pc aie cette vitesse depuis le debut ?!
Windows XP etant gourmand en ressources...

La solution la plus "simple" (ptet pas la meilleure) est de reinstaller windows...

Quelle est la puissance du PC? sa ram ?
0
sysydestrépy

Dans ce cas, si je réinstalle, je perds toutes les données qui sont sur mon PC ? Je dois dans ce cas les copier sur CD ? Merci de votre réponse.
0
moughamir14 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai un problème avec le lecteur cd-rom
0
thegavroche Messages postés 136 Statut Membre 18

Tout depend de la reinstalation:
Si tu reinstalle windows par dessus l'ancienne version elle sera mis a jour et tu ne perd aucune donnée( si ce n'est le fait que windows ne saura pas que des programmes auront ete installés avant et donc certain programme ne fonctionnerons plus jusqu'a leur reinstallation)

En revanche si tu formate bah la oui tu pert toutes tes données !
Dans ce cas il vaut mieu graver tout ce dont tu as besoin...

Avant un formatage il te faut absolument verifier que :
-Tu as tous les drivers necessaire pour une reinstalation
-Tu as bien sauvegardés tous tes fichiers( surtout sur un ordi de travail)
-Tu as de quoi reinstaller tous les programmes necessaires a ton boulot !
-Tu as le cd de windows XPPro et sa cle !(veille aussi a avoir les mises a jour du style SP2 ou SP1 si tu prefere)
-Reinstaller un firewall et un antivirus potable AVANT de te reconnecter au web(et donc avoir les installeurs)

Si c'est un ordi du boulot (et si ce n'est pas deja fait je te conseil de partitionner ton disque dur afin d'avoir une partie ou windows sera installer et une autre ou tes fichiers seront stockés ce qui te permettra ulterieurement de pouvoir reinstaller windows par un formatage sans avoir a te soucier de savoir si tu as tous tes fichiers ou pas !)Pour un partitionnement le mieu est d'avoir une disquette de boot de win98...
0
sysydestrépy

Je te remercie de tes explications. J'ai racheté des CD pour graver mes données. Je pense avoir tout sous la main.
Par ailleurs, j'ai KazaaLite et je ne parviens plus à rechercher des musiques. Est-ce normal ? Merci de répondre.
0