[DD Externe] Passe de 500go à 403go d'espace!

fungo67 Messages postés 4 Statut Membre -  
fungo67 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous, voici mon problème:

J'ai acheter il y a 2 ans et demi, un disque dur externe de la marque WD (Western Digital) d'une capacité total de 500go.
Ce qui m'embête est que je viens de remarquer que l'espace total est passé à 403go..
Mon DD externe était en FAT32, et je l'ai passé en NTFS, j'ai aussi fais une défragmentation du disque et j'ai même vidé la corbeille cachée nommé Recycled. Rien ne change, la capacité total reste de 403go.
Comment récuperer mes 97go de perdu ? Merci!
A voir également:

2 réponses

Kaheil Messages postés 387 Statut Membre 65

Bonjour,

Je n'ai pas compris une chose, lorsque tu a acheté ton disque, quelle était ça capacité (celle reconnus par ton OS donc, pas celle annoncé par le fabriquant)?
Sinon, Windows calcule la mémoire ainsi: 1Go = 1024Mb, alors que certains fabriquant calcule ainsi: 1Go = 1000Mb. Cela peux, parfois, expliquer certaines pertes de mémoire, même si dans ce cas précis la "perte" est beaucoup plus grande.
0
fungo67 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de ta réponse, donc en fait le disque dur avait une capacité de 470go a peu près (de souvenir).
Mais je viens de remarquer un petit changement depuis cet après-midi après que j'ai réinstaller mon Windows:
Un disque (ou partition) de 59.2Go est apparu dans le poste de travail, et quand je fais retirer le prériphérique pour retirer le disque dur externe, il me retire le disque dur de 403Go (disque E:) et la partie de 59Go (disque G:).

Je pense qu'une partie a été partitioner, je ne sais pas pourquoi, et pourrais-je la rattacher? Merci
0