Aide pour choix d'un ordinateur

Axia23 -  
Kaheil Messages postés 387 Statut Membre -
Bonjour,

Je pars à la fac d'ici quelques jours et j'ai besoin d'acheter un ordi portable pour les cours et tout le tralala ...

Je voudrais qu'il puisse faire tourner quelques jeux pas trop mal quand même.

Bon je sais que les possibilité portable au niveau des jeux vidéo sont vite limitées et c'est pourquoi je voudrais votre avis sur celui-ci :

Asus K70IO TY020C

Intel Dual 2 Core T6500
4Go Ram - 500Gb D.Dur
Graveur DVD - Gigabit Ethernet - 802.11a/b/g
17.3" Ecran Large TFT 1440 x 900
Carte Graphique nVidia Geforce GT 120M Memoire dediée 1024Mo

Merci beaucoup,

Cordialement,

Lucile
A voir également:

3 réponses

Kaheil Messages postés 387 Statut Membre 65

Bonjour,

Pour commencer, bonne chance pour tes études.

Ensuite, pour le PC en question, il me semble pas mal, même si il ne faut pas s'attendre à des miracles. Tu pourra l'utiliser pour jouer à des jeux récents, même si certains (crysis, assasin's creed et surtout GTA4) risquent de ne pas tourner convenablement. Coté bureautique ça devrait aller parfaitement.

Mais vu que tu est étudiante je te recommanderais soit d'acheter un macbook (je suis devenue accro à ces petites bêtes) sois d'installer un Dualboot ubuntu (pour bosser) et windows (pour jouer).
0
Axia23

Je joue surtout à Wow et aux Sims 3 (bein oui je suis une vrai fifille qui adore ce jeu niait au possible ^^)
C'est surtout pour ce dernier que je me pose la question, il est vraiment gourmand ... Pour Warcraft ça devrait aller vu qu'il tourne sur mon Pc portable actuel qui n'est pas franchement puissant ...

Et le fameux Macbook, et bien oui, c'est vrai que ça me tenterais bien mais là le budget est pas le même ... ou alors on a un ecran minus' !!!
0
Kaheil Messages postés 387 Statut Membre 65

Pour les sims 3...connaissant les performances de la carte graphique du portable je dirais que ça devrait fonctionner, quitte à mettre les graphismes au minimum. Mais je ne peux pas donner de réponse absolue, car je ne l'aie jamais vu à l'œuvre.

Pour le Macbook...je dirais que les produits d'Apple sont très bon...et très chère. Ça serait bien évidemment un must, mais un portable avec Ubuntu et OpenOffice convient très bien. Ou même OpenOffice sous windows.
0