Installation de windows xp sur dd usb

Fermé
tichju Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 27 août 2009 à 13:40
tichju Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 29 août 2009 à 03:03
bonjour,

je tourne sur un pc portable avec ubuntu 8.04

j'ai un disque dur externe usb de 1000 giga

sur ce disque dur :

- je veux installé windows xp (j'ai essayé a partir du pc portable sa bloque, et a partir de mon pc windows xp, sa bloque aussi.) les 2 avec le cd dorigine d'installation windows xp

- je veux installé ubuntu (la je l'installe sans probleme)

- je veux une partie neutre avec "mes documents" (que je puisse avoir sous ubuntu (ordi), ubuntu (dd usb), windows (dd usb) et aussi windows (autre ordi)

j'ai fait mon grub pour qu'il soit "incassable"

voila pour les infos

mes 2 questions principales sont :

comment installer windows xp sur mon dd usb
comment partitionner mon dd usb pour avoir les 3 parties principales : windows, ubuntu et mes documents

merci pour vos reponses (j'ai regarder sur la doc et le forum et rien ne m'a aidé)
A voir également:

5 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
27 août 2009 à 21:40
salut

il faut une licence Microsoft(c) windows(c) XP(c) valide. Le viol de licence est prohibé et n'est pas favorisé sur ce site. Les peines encourrues sont lourdes, sévères et méritées. En entreprise, les peines civiles sont doublées d'un licenciement pour faute grave et peut mettre en péril ton employeur.

ceci dit.

Microsoft(c), dans sa grande et légendaire magnanimité, refuse de voir un de ses OS s'installer en second. Il te faudra donc installer le bourricot de microsoft(c) puis réinstaller l'OS de ton choix.
n'oublie pas de faire des sauvegardes avant donc, et étudie ton futur partitionnement avec soin. En l'occurence, XP n'ayant pas la gestion de l'usb native, je pense que meme débrancher ton 1er DD interne ne resoudra pas le schmil...

Une autre solution est d'installer une solution de virtualisation (wMware, virtualBox...) dans linux et faire tourner le bourricot dans la machine virtuelle, bourricot pour lequel il te faudra néanmoins une licence valide.
2
tichju Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
28 août 2009 à 00:47
lol je l'ai la l'icence c'est les cd d'installation d'origine que j'ai...

et c'est justement de partitionné le disque dur qui me pose probleme comment faire et surtout que faire comme partition...

merci pour vos reponses
0
Thebam59 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 3
28 août 2009 à 02:26
Salut,

Pour partitionner ton DD utilise le live CD de linux (Gparted). Je te conseil d'utiliser la moitier de ton DD pour tes OS et l'autre moitier pr ton stokage ( 250->Windows, 250->Linux et 500 de stockage)
Tu a des lives version de chaque os que tu peux trouver sur le net.
A partir tu live CD de ubuntu tu a un createur de disque de demarage USB je pence que tu pouras le faire avec ca.
Et pr windows c'est "prohibé" donc je te laisse chercher ;)

Peace.
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
28 août 2009 à 02:33
J'ai pris ce logiciel tu l'installes sur ta clé puis tu installes xp avec les cd super simple
Faut quand même une clé avec pas mal de go pour ma par j'ai une 16go nickel sa tourne du tonnerre ^^
https://virtualbox-portable.fr.softonic.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tichju Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
29 août 2009 à 03:03
bonsoir,

mise a jour de mon chmiblic...

donc xp n'est toujours pas installé sur mon dd usb car PEtoUSB ne reconnais pas mon dd usb
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/page1.htm

ensuite pour le partionnement c'est ok.. j'ai reussi !!

voila mes questions du jour :

soit comment installer xp sur mon dd usb ?
soit comment faire pour que PEtoUSB reconnaisse mon dd usb ?

merci
0