A voir également:
- Problème installation windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
20 réponses
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
27 août 2009 à 11:59
27 août 2009 à 11:59
Bonjour,
suivez ce tuto
http://www.teamatic.net
suivez ce tuto
http://www.teamatic.net
Bonjour,
Merci mais moi le programme ne s'initialise même pas.
Il charge les composent puis après, il y a l'erreur.
Merci quand même.
Merci mais moi le programme ne s'initialise même pas.
Il charge les composent puis après, il y a l'erreur.
Merci quand même.
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
27 août 2009 à 12:35
27 août 2009 à 12:35
re
avez vous modifier dans le bios l'ordre de démarrage, mettre le lecteur cd en premier, puis sauvegardez la modification par la touche F10.
avez vous modifier dans le bios l'ordre de démarrage, mettre le lecteur cd en premier, puis sauvegardez la modification par la touche F10.
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
27 août 2009 à 12:42
27 août 2009 à 12:42
re
Description
Fichier extension sif : Fichier de configuration qui contient de l'information de configuration pour Windows NT et XP; contient des paramètres réfé rencés durant le processus d' installation du système d'exploitation Windows ; inclut le chemin cible, les données utilisateur, le status OEM, la ré solution d' affichage , les paramètres réseau et d' autres informations
Le nom par défaut pour le fichier primaire SIF de Windows est "winnt.sif"; si ce fichier ne peut pas être trouvé par l'installateur de Windows, le processus d'installation ne peut pas continuer; si le fichier SIF est manquant, le lecteur optique ou le disque d'installation peut être endommagé et devrait être nettoyé ou remplacé.
source
http://www.lire-fichier.com/extension-fichier/ouvrir-sif-lire-fichier-sif-889.htm
Description
Fichier extension sif : Fichier de configuration qui contient de l'information de configuration pour Windows NT et XP; contient des paramètres réfé rencés durant le processus d' installation du système d'exploitation Windows ; inclut le chemin cible, les données utilisateur, le status OEM, la ré solution d' affichage , les paramètres réseau et d' autres informations
Le nom par défaut pour le fichier primaire SIF de Windows est "winnt.sif"; si ce fichier ne peut pas être trouvé par l'installateur de Windows, le processus d'installation ne peut pas continuer; si le fichier SIF est manquant, le lecteur optique ou le disque d'installation peut être endommagé et devrait être nettoyé ou remplacé.
source
http://www.lire-fichier.com/extension-fichier/ouvrir-sif-lire-fichier-sif-889.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
27 août 2009 à 12:59
27 août 2009 à 12:59
re
essuyez votre cd, et refaire l'essai.
essuyez votre cd, et refaire l'essai.
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
27 août 2009 à 13:21
27 août 2009 à 13:21
re
si cela ne fonctionne pas, faites vous prêter un cd de xp, puis l'installer avec votre n° de licence.
si cela ne fonctionne pas, faites vous prêter un cd de xp, puis l'installer avec votre n° de licence.
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
27 août 2009 à 13:30
27 août 2009 à 13:30
re
vous avez un graveur indépendant, si oui, faire l'essai ça fonctionne aussi pour faire l'installation.
sélectionnez en premier dans le bios.
vous avez un graveur indépendant, si oui, faire l'essai ça fonctionne aussi pour faire l'installation.
sélectionnez en premier dans le bios.
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
27 août 2009 à 13:35
27 août 2009 à 13:35
oui, si vous avez la possibilité dans le bios de sélectionner l'usb pour booter dessus
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
27 août 2009 à 13:42
27 août 2009 à 13:42
re
formatez le disque dur ou partition avec gparted, puis refaire l'essai.
http://www.agenux.org/doc/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted
formatez le disque dur ou partition avec gparted, puis refaire l'essai.
http://www.agenux.org/doc/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted
Jojosha
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
27 août 2009 à 13:50
27 août 2009 à 13:50
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans la vie de forums et j'espère trouver de l'aide pour la manoeuvre que j'essaye de faire.
Question: Comment formater mon disque dur (qui est partionné en C et D) et reinstaller Windows XP par la suite?
En effet, mon disque dur partitionné est en C en FAT32 et en D en NFTS (car je l'ai mis comme ça). J'aimerais maintenant formater toutes les données de ces deux disques pour reinstaller windows XP par la suite et configurer les deux disques en NTFS. Le problème est que mon ordi venait avec Windows XP installé et je n'ai pas le CD. J'ai essayé de l'acheter dans le site de Microsoft mais ils ne vendent que le vista. Mon ordi n'étant pas assez puissant pour installer le Windows Vista je me trouve coincé.
Question: Comment trouver les CDs d'installation de windows XP?
Mon ordi est un Intel Celeron 1.5 Mhz, avec un disque dur de 40G (17G + 16G, car il est partitioné).
Merci d'avance!
Je suis tout nouveau dans la vie de forums et j'espère trouver de l'aide pour la manoeuvre que j'essaye de faire.
Question: Comment formater mon disque dur (qui est partionné en C et D) et reinstaller Windows XP par la suite?
En effet, mon disque dur partitionné est en C en FAT32 et en D en NFTS (car je l'ai mis comme ça). J'aimerais maintenant formater toutes les données de ces deux disques pour reinstaller windows XP par la suite et configurer les deux disques en NTFS. Le problème est que mon ordi venait avec Windows XP installé et je n'ai pas le CD. J'ai essayé de l'acheter dans le site de Microsoft mais ils ne vendent que le vista. Mon ordi n'étant pas assez puissant pour installer le Windows Vista je me trouve coincé.
Question: Comment trouver les CDs d'installation de windows XP?
Mon ordi est un Intel Celeron 1.5 Mhz, avec un disque dur de 40G (17G + 16G, car il est partitioné).
Merci d'avance!
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
27 août 2009 à 13:54
27 août 2009 à 13:54
re
le disque dur est bien en auto dans le bios, !!!
le disque dur c'est un IDE , ou sata
le disque dur est bien en auto dans le bios, !!!
le disque dur c'est un IDE , ou sata
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
27 août 2009 à 14:07
27 août 2009 à 14:07
re
pour installer xp sur du sata, il faut appuyer sur F6 pour installer le pilote sata qui se trouve sur le cd de la carte mère, mais il faut un lecteur de disquettes, ou passer par nlite
https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-nlite/
ou modifier dans le bios, mettre ide /sata, ou quelque chose dans ce genre, perso, je ne l'ai jamais fait.
pour installer xp sur du sata, il faut appuyer sur F6 pour installer le pilote sata qui se trouve sur le cd de la carte mère, mais il faut un lecteur de disquettes, ou passer par nlite
https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-nlite/
ou modifier dans le bios, mettre ide /sata, ou quelque chose dans ce genre, perso, je ne l'ai jamais fait.