Mon disque dur fait un bruit étrange

Eli -  
mutator Messages postés 750 Statut Membre -
Bonjour, depuis peu, mon ordinateur (qui ne vas pas tarder a fêter son 5è anniversaire) a commencé a avoir quelques problèmes : le disque dur ce mettait un faire un bruit bizarre (une sorte de tic tac tic tac) et je perdait complètement le contrôle de mon ordinateur. Après 10-15 seconde il se remet a marcher mais replante exactement de la même façon 30 secondes plus tard.
En ouvrant mon ordinateur, j'ai remarqué que le disque dur était très (très) chaud, j'ai donc décidé de laisser ouvert mon ordinateur et j'ai mis un ventilateur a coté qui tourne a fond pour le refroidir.
Jusqu'à aujourd'hui ce système bien qu'un peu ridicule a fonctionné, mais là le disque dur a refait exactement la même chose alors qu'il était a une température normal

Est-ce que vous pourriez m'aidez a résoudre ce problème ? J'essaie de savoir si c'est réellement dut a la chaleur ou bien est-ce que la poussière a causé ça ou alors il y'a une manip a faire sur l'ordinateur

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mutator Messages postés 750 Statut Membre 45

bonjour,
juste un conseil, sauvegarde tes données, car la c'est les signes d'un deces annoncé de ton disque dur......
0