URGENT :probleme d'instalation et de hardware

Andre -  
 cvitedit -
J'ai un IBM PC 300PL , j'y avais d'abors installe un windows 98 ensuite j'ai voulu augmente la memoire et ajoute un graveur mais apres avoir debranche quelque fils et rebranches , j'ai vu ;a cate mere n'avait pas de place pour cela . Donc je les ai enleve et redemarre l'ordi . Mais il me signale qu'il n'y a pas de de SE sur l'ordi , alors j'essaie d'installer windows 2000 , pour le debut du Set up tout marche bien mais au moment de redemmarrer pour conclure l'installation , l'ecran revient vide . Je voudrais votre avis dessus .

3 réponses

hic

salut,
je te conseilles un formatage si tu n'as pas des donneés importante sur ton hd si non essaiye un quikrestore
bonne chance
0
Andre

Il semble que le probleme se trouve sur la carte mere puisque avec un autre disque dur contenant windows 98 , elle la considere quand meme vide et me demande une disqueete de demarrage
0
cvitedit

Salut,

As-tu regardé dans le Bios dans Advanced Setup si les paramètres de démarrage (primary et secondary boot) sont bien sur le floppy disk ou sur un connecteur IDE ? Tu devrais avoir un des deux paramètres à IDE-0 (ou quelque chose de ce genre). Si ces paramètres sont à Disabled, alors le système ne reconnaitra aucun DD. Il se peut aussi que ce soit l'IDE-1 qui soit affiché, dans ce cas vérifie quel port IDE est connecté au DD et quel port est connecté aux lecteurs CD-rom.
Bon courage.
0