URGENT :probleme d'instalation et de hardware
Andre
-
cvitedit -
cvitedit -
J'ai un IBM PC 300PL , j'y avais d'abors installe un windows 98 ensuite j'ai voulu augmente la memoire et ajoute un graveur mais apres avoir debranche quelque fils et rebranches , j'ai vu ;a cate mere n'avait pas de place pour cela . Donc je les ai enleve et redemarre l'ordi . Mais il me signale qu'il n'y a pas de de SE sur l'ordi , alors j'essaie d'installer windows 2000 , pour le debut du Set up tout marche bien mais au moment de redemmarrer pour conclure l'installation , l'ecran revient vide . Je voudrais votre avis dessus .
3 réponses
salut,
je te conseilles un formatage si tu n'as pas des donneés importante sur ton hd si non essaiye un quikrestore
bonne chance
je te conseilles un formatage si tu n'as pas des donneés importante sur ton hd si non essaiye un quikrestore
bonne chance
Il semble que le probleme se trouve sur la carte mere puisque avec un autre disque dur contenant windows 98 , elle la considere quand meme vide et me demande une disqueete de demarrage
Salut,
As-tu regardé dans le Bios dans Advanced Setup si les paramètres de démarrage (primary et secondary boot) sont bien sur le floppy disk ou sur un connecteur IDE ? Tu devrais avoir un des deux paramètres à IDE-0 (ou quelque chose de ce genre). Si ces paramètres sont à Disabled, alors le système ne reconnaitra aucun DD. Il se peut aussi que ce soit l'IDE-1 qui soit affiché, dans ce cas vérifie quel port IDE est connecté au DD et quel port est connecté aux lecteurs CD-rom.
Bon courage.
As-tu regardé dans le Bios dans Advanced Setup si les paramètres de démarrage (primary et secondary boot) sont bien sur le floppy disk ou sur un connecteur IDE ? Tu devrais avoir un des deux paramètres à IDE-0 (ou quelque chose de ce genre). Si ces paramètres sont à Disabled, alors le système ne reconnaitra aucun DD. Il se peut aussi que ce soit l'IDE-1 qui soit affiché, dans ce cas vérifie quel port IDE est connecté au DD et quel port est connecté aux lecteurs CD-rom.
Bon courage.