Conseil pour config pc
Résolu
fly2k
Messages postés
54
Statut
Membre
-
fly2k Messages postés 54 Statut Membre -
fly2k Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, là question est dans le titre, je souhaiterais savoir si ma config est compatible au niveau performance et fréquence :
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Carte mère : Gigabyte GA-EP45T-UD3R ou la version UD3P (la différence se situe au niveau du nombre de ports de carte grapique)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ (je me demande si je devrais prendre le modèle au-dessus, pc12800, plus performante et à peine plus cher)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD4850 Vapor-X 1Go ou Sapphire Radeon HD4870 Vapor-X 1Go
Stockage système : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo de cache
Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 600W
Dissipateur thermique : Sharkoon Silent Eagle Cpu Cooler
J'ai déjà un lecteur/graveur et un lecteur de cartes mémoire.
Je rajouterais plus tard un rhéobus.
Le tout sous xp ou seven
Voilà, voilà c'est tout pour l'instant en attendant vos réponse. A+
Voilà, là question est dans le titre, je souhaiterais savoir si ma config est compatible au niveau performance et fréquence :
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Carte mère : Gigabyte GA-EP45T-UD3R ou la version UD3P (la différence se situe au niveau du nombre de ports de carte grapique)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ (je me demande si je devrais prendre le modèle au-dessus, pc12800, plus performante et à peine plus cher)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD4850 Vapor-X 1Go ou Sapphire Radeon HD4870 Vapor-X 1Go
Stockage système : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo de cache
Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 600W
Dissipateur thermique : Sharkoon Silent Eagle Cpu Cooler
J'ai déjà un lecteur/graveur et un lecteur de cartes mémoire.
Je rajouterais plus tard un rhéobus.
Le tout sous xp ou seven
Voilà, voilà c'est tout pour l'instant en attendant vos réponse. A+
A voir également:
- Conseil pour config pc
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
5 réponses
slt
ta config et pas trop mal mes sa depnd de ce que tu compte faire avec
jeux,burautique,montage video, ...
ta config et pas trop mal mes sa depnd de ce que tu compte faire avec
jeux,burautique,montage video, ...
pour ta memoir prend deja que 2*2go 3*2 ne travailerons pas en dual bande complet et ne te serviront a rien pour une utilisation normal ...
attention a bine prendre de la DDR3 min pc6400 a maximun de la pc10600 ! donc change tes memoir c pas compatible ^^
attention a bine prendre de la DDR3 min pc6400 a maximun de la pc10600 ! donc change tes memoir c pas compatible ^^
boumpass : c'est pour de la bureautique, des jeux, du montage, du visionnage, bref pour pas mal d'utilisation
J@n!s : j'ai pas pris de 3*2 mais uniquement du 2*2, j'estime que c'est largement suffisant si seront utilisés en totalité. Donc j'hésitais entre du pc10400 et du pc12800, peux-tu m'expliquer pourquoi ne devrais-je pas utilisé du pc12800
J@n!s : j'ai pas pris de 3*2 mais uniquement du 2*2, j'estime que c'est largement suffisant si seront utilisés en totalité. Donc j'hésitais entre du pc10400 et du pc12800, peux-tu m'expliquer pourquoi ne devrais-je pas utilisé du pc12800
autent pour moi il se fait tard j'ai mal lu ^^
https://www.gigabyte.com/tw
en gros voici le lein constructeur ou tu peux voir les detail technique
Support for DDR3 2200+/1333/1066/800 MHz memory modules
tu fait *8 et tu obtien les chiffre dit "PCxxxx" voila mtn il met 2200+ je sais pas exactement pourquoi mais je doute sa ferai de la PC17600 ... pour ma part je risquerai pas ..
donc en gros tu fait 1333*8 = PC10660 et voila comment tu voi que c compatible ^^
bonne soirée
https://www.gigabyte.com/tw
en gros voici le lein constructeur ou tu peux voir les detail technique
Support for DDR3 2200+/1333/1066/800 MHz memory modules
tu fait *8 et tu obtien les chiffre dit "PCxxxx" voila mtn il met 2200+ je sais pas exactement pourquoi mais je doute sa ferai de la PC17600 ... pour ma part je risquerai pas ..
donc en gros tu fait 1333*8 = PC10660 et voila comment tu voi que c compatible ^^
bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question