Conseil pour config pc

Résolu
fly2k Messages postés 54 Statut Membre -  
fly2k Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, là question est dans le titre, je souhaiterais savoir si ma config est compatible au niveau performance et fréquence :

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400

Carte mère : Gigabyte GA-EP45T-UD3R ou la version UD3P (la différence se situe au niveau du nombre de ports de carte grapique)

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ (je me demande si je devrais prendre le modèle au-dessus, pc12800, plus performante et à peine plus cher)

Carte graphique : Sapphire Radeon HD4850 Vapor-X 1Go ou Sapphire Radeon HD4870 Vapor-X 1Go

Stockage système : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo de cache

Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 600W

Dissipateur thermique : Sharkoon Silent Eagle Cpu Cooler

J'ai déjà un lecteur/graveur et un lecteur de cartes mémoire.
Je rajouterais plus tard un rhéobus.

Le tout sous xp ou seven

Voilà, voilà c'est tout pour l'instant en attendant vos réponse. A+
A voir également:

5 réponses

boumpass Messages postés 473 Statut Membre 19

slt
ta config et pas trop mal mes sa depnd de ce que tu compte faire avec
jeux,burautique,montage video, ...
0
J@n!s Messages postés 74 Statut Membre 19

pour ta memoir prend deja que 2*2go 3*2 ne travailerons pas en dual bande complet et ne te serviront a rien pour une utilisation normal ...

attention a bine prendre de la DDR3 min pc6400 a maximun de la pc10600 ! donc change tes memoir c pas compatible ^^
0
fly2k Messages postés 54 Statut Membre

boumpass : c'est pour de la bureautique, des jeux, du montage, du visionnage, bref pour pas mal d'utilisation

J@n!s : j'ai pas pris de 3*2 mais uniquement du 2*2, j'estime que c'est largement suffisant si seront utilisés en totalité. Donc j'hésitais entre du pc10400 et du pc12800, peux-tu m'expliquer pourquoi ne devrais-je pas utilisé du pc12800
0
J@n!s Messages postés 74 Statut Membre 19

autent pour moi il se fait tard j'ai mal lu ^^

https://www.gigabyte.com/tw

en gros voici le lein constructeur ou tu peux voir les detail technique

Support for DDR3 2200+/1333/1066/800 MHz memory modules

tu fait *8 et tu obtien les chiffre dit "PCxxxx" voila mtn il met 2200+ je sais pas exactement pourquoi mais je doute sa ferai de la PC17600 ... pour ma part je risquerai pas ..

donc en gros tu fait 1333*8 = PC10660 et voila comment tu voi que c compatible ^^

bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fly2k Messages postés 54 Statut Membre

merci pour ton aide et effectivement l'histoire du 2200+ est bizarre!!!

bon, bonne nuit et merci
0