Plantage USB

Koncordat -  
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur portable Inspiron de chez Dell dont voici la configuration:
Intel Core 2 Duo 2 Ghz
4 Go Ram
Windows Vista SP1
Ati Radeon HD 4330

J'ai un problème mineur mais légèrement embêtant j'arrive à brancher n'importe quelle péripherique USB sur mon PC qui a 3ports et sur ce plan les 3 fonctionne parfaitement.
Le problème c'est qu'à chaque fois que je les retire quelque soit le port et quelque soit le péripherique (Imprimante, Lecteur MP3, Appareil photo numerique) mon ordi plante complétement: un ecran bleu apparit et après ce qui semble être un chargement (ça va jusqu'à 100) il redemarre.

Je n'arrive pas à saisir où se trouve le problème alors si queqlu'un connaît un moyen d'y remedier je lui serait reconnaissant de m'indiquer comment le résoudre.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,
Lorsque vous insérez un appareil dans vos ports USB, vous devez avoir en bas à droite de votre écran dans la barre du menu Démarrez une icône avec un petit rectangle gris et une flêche verte au dessus.
Avant de retirer un appareil des ports USB cliquez sur cette icône. Sélectionnez l'appareil que vous voulez retirez. Attendez que windows vous confirme la possibilité de retirer l'appareil. Cela vous éviteras bien des problèmes même si de ci de là certains disent que cela ne sert à rien.
Cordialement
0