Comment copier un fichier CAB récalcitrant

Hyper-Pat -  
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais faire une copie de sauvegarde d'un de mes CD-Rom de jeu sur mon disque dur. J'arrive à copier tous les fichiers sauf un, un fichier nommé Data2.cab. Mon lecteur DVD bloque dessus comme si le disque serait endommagé. Pourtant, quand j'installe le jeu, le fichier se décompresse normalement et j'arrive à jouer sans problème avec mon ordinateur. Il s'agit d'un fichier CAB InstallShield, à ne pas confondre avec un fichier CAB (Cabinet File) de Windows. Autre particularité: l'explorateur me dit que ce fichier a une taille de 952 Mo. Quand on sait que la taille d'un CD-Rom ne dépasse pas 750 Mo au maximum, c'est un peu bizarre.
A voir également:

3 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
fichier CAB InstallShield, à ne pas confondre avec un fichier CAB (Cabinet File) de Windows.

Sil c'est un fichier CAB , cela ne peut qu'être module d'installation .
0
Hyper-Pat

Je crois en effet qu'il s'agit d'un module d'installation.
0
geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182

Bonsoir les cd/DVD sont protégé et ton data2.cab est un fichier principzl protégé du dvd (comme les chansons d'un cd qui sont représenté sous forme de raccourcis) sinon éssaie unlocker mais je ne suis pas sur de ce que j'avance!
0
Hyper-Pat

Normalement, j'arrive sans peine à copier n'importe quel CD-Rom. J'ai d'ailleurs copier tout les autres fichiers de ce CD-Rom. Il n'y a que le fichier data2, cab qui me cause problème.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > Hyper-Pat

Et alors copiez le sur un dvd
0
Hyper-Pat > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

Si je n'arrive pas à copier un fichier sur mon disque dur, je ne peux pas le faire non plus sur DVD ou sur n'importe quel autre support.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > Hyper-Pat

Bon , vous ne voulez pas faire une copie sur un dvd,
alors renommez le en .bak par exemple et ensuite
lui redonner son vrai nom.

Maintenant , il se peut que ce soit un CD protégé contre la copie ,
dans ce cas , ce n'est pas la peine d'insister.
0
Hyper-Pat > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

Je n'ai pas dit que je ne voulais pas graver mon fichier sur un DVD, j'ai dit que je ne pouvais pas.

Le fichier que je veux copier se trouve sur un CD-Rom acheté légalement en magasin. Il est impossible de modifier ce genre de disque même avec un super graveur. Pour que je puisse seulement renommé ce fichier il faudrait que je commence par le copier.
0
discomane

Bonjour pour copier un jeu lourd il faut le copier en entier sur un seul cd a causse de leur protection d editeur (cd ou dvd)
0
Hyper-Pat

J'ai essayé de copier le CD-Rom en entier avec Clone CD, ISO Recorder, Nero, Daemon Tools et d'autres logiciels de copie sans aucun résultat. C'est en copiant mes fichiers un par un avec Exploreur que je me suis rendu compte que l'ordinateur bloquait sur un fichier en particulier.
0