J'ai un disque dur externe seagate de 500 gigas qui fonctionnait tout a fait normalement jusqu'au jour ou il n'est plus reconnu par mon ordinateur . ( un PC sous windows XP )
Rien dans poste de travail, cependant le DD tourne et un peripherique est bien reconnu par le PC .
Quand je vais dans gestion de l'ordinateur, le volume est bien reconnu, mais n'est pas nommé,
disposition : partition, type : de base, rien dans systeme de fichiers , et statut : "partition de protection GRP".
Par contre ce qui me fait peur c'est qu'il apparait comme vide alors qu'en fait il est au 3 quarts plein ...
Je suis allé chez un "recuperateur de données qui m'a fait un devis exhorbitant ( plus de 600 euros !!! ), et m'a fourni un listing des fichiers biens présents sur le disque . ( tout est présent, en fait .)
Par contre le technicien m'a dit qu'il y a eut un conflit de partition ( ou de base de registre, je ne sais plus ) car il a été connecté a un mac .
A ce moment je me suis souvenu qu'effectivement j'avais branché mon DD sur le mac portable de ma copine pour transferer de lourds fichiers , et que je ne sais pas trop sur quoi j'ai cliqué a ce moment là ...
( et oui les macs j'y connais rien et je pensait que ça marcheraiot tout seul ...)
Je précise quand même que j'avais travaillé il y a un an avec ce meme disque dur avec des collegues sous mac , et que nous pouvions transferer des fichiers aisaiment. ( mon disque dur etant fat 32, c'est limité mais tout de meme pratique ....)
Bref ... Pourquoi alors un conflit alors que j'ai branché mon DD sur un mac, qu'ai je fait a ce moment la pour mettre mon DD en conflit ?
Je suis assez desepéré car du coup le DD ne se monte ni sous mac, ni sous PC . ( ce soir ma copine n'est pas la , mais je pourrais tester des choses sur son mac demain ...)
Desespéré d'autant plus que je suis graphiste et que beaucoup de mes anciens fichiers sources 3D , photoshop et web sont présents sur ce disque ... ( sans penser aux photos ...)
Bref si quelqu'un a une idée pour me sauver la vie ....je trouve tout de meme démeusuré le devis de 600 euros que l'on m'a fait ...
ya t il des logiciels de recuperation de données sur le net ? une marche a suivre pour restaurer une partition ??
slt sag essaye d'aller dans gestionnaire de peripherique,regarde si il est reconnue si oui essaye de le desinstaler et redemarre pc ; javer eu le meme prob et puis il est revenue tout seul . allez tchao jespere que sa fonctionnera
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.