Perdu thunderbird

marjcad Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marjcad Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je crains d'avoir fait une grosse bétise.
J'ai installé la version 9.04 de kubuntu et je n'ai plus ma messagerie thunderbird.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment la récupérer et aussi mes contacts.
Merci

38 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
.- ouvrir une console (konsole dans kubuntu) et y taper :
sudo apt-get install thunderbird thunderbird-locale-fr 

mais avant tapes voir
whereis thunderbird
a+
0
marjcad Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour where is thunderbird il écrit :

thunderbird: /usr/bin/thunderbird /etc/thunderbird /usr/lib/thunderbird /usr/share/thunderbird /usr/share/man/man1/thunderbird.1.gz
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
et ben il n'est pas perdu
suffit de taper thunderbird dans une console
a+
0
marjcad Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non mais en fait c'et l'ancien que je cherche (avec tout mes contacts).
Je pense que celui qui apparait est le nouveau que j'ai installé hier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Re,

Là, il y a confusion entre le programme et les données. Peu importe que ce soit le TB installé hier ou celui installé plus anciennement. Les données, messages et autres étaient dans le ~/.mozilla-thunderbird .
C'est pour ça que j'avais essayé qu'on le retrouve et que j'insistais pour vérifier la corbeille.
0

bonjour, il faut arreter de penser windows , sous linux , dans plus 95 % des cas le problème se situe dans le dossier de l'utilisateur et n'a rien à voir avec le programme principale du fait qu'un user ne peut accéder normalement a l'exécuter du programme.
a+
0

Euh je comprends pas ce vous dites tous les 2.
Est ce cela s'adresse à moi ou c'est juste que vous n'êtes pas d'accord ?
En tout cas je prends toutes les solutions.
Merci de votre aide.
0

re
cela s'adresse à toi !
et on est bien d'accord
a+
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Totalement d'accord, on te dit la même chose de deux manières différentes.
0

Résultat : mes contacts sont récupérables ou pas ?
Désolée si je suis un peu longue, mais j'essaies de m'y mettre, lol.
0

Si le répertoire dans lequel ils se trouvaient n'existe plus, qu'ils ne sont pas dans la corbeille et qu'il n'y a pas de sauvegarde, non, ils ne sont pas récupérables.
0

Bon tant pis et merci pour la patience.
Bonne soirée.
0

Reste toujours à l'écoute, au cas où Jeanbi ou un autre aurait une idée.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Affiche le résultat de
ls -ld $HOME/.{mozilla-,}thunderbird
Il y a un moyen de récupérer les message si les dossiers n'ont pas été compactés.
0

ls: ne peut accéder /home/senghor/.thunderbird: Aucun fichier ou dossier de ce type
drwx------ 3 senghor senghor 4096 2009-08-27 10:00 /home/senghor/.mozilla-thunderbird
0

Bonjour,

Il me fait la même réponse avec cette commande alors que le répertoire est bien présent.
Alors essaye avec :
$ ls -ld $HOME/.mozilla-thunderbird
et poste le résultat pour savoir si le répertoire existe.
Par contre, si c'est pour savoir si les fichiers sont compactés ou pas, je pense qu'il vaut mieux le faire en récursif :
$ ls -lR $HOME/.mozilla-thunderbird
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Pour faire un récap

1.

je crains d'avoir fait une grosse bétise.
J'ai installé la version 9.04 de kubuntu et je n'ai plus ma messagerie thunderbird.

En ce cas tu as perdu tout, à moins que /home était sur une partition dediée et que tu n'as pas formaté /home à l'installation de la nouvelle version.

2. Si tu n'as pas formater /home alors le répertoire .mozilla-thunderbird doit être celui d'origine et tu n'as rien perdu.

D'après ton message
drwx------ 3 senghor senghor 4096 2009-08-27 10:00 /home/senghor/.mozilla-thunderbird
On voit bien que le répertoire à été créer le 27 aôut 2009 ce qui veut dire que tu as du partir avec une configuration à blanc de thunderbird.

0

Oui je crois, j'ai sans faire attention changé le nom de l'ordi. Mais bon j'ai pu récuperer les adresses mail les plus importantes. Merci de ton aide en tout cas.
0