Créer partition Vista
tonny16
Messages postés
536
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réduit le volume d'une partition de mon disque dur pour pouvoir faire une autre partition afin d'installer une distribution de Linux.
Mais surprise, le nombre de partition est déjà atteint. Je précise que je suis sur un ordinateur portable Dell, L'inspiron 1525.
Il y a 4 partitions :
1 Configuration EISA ( Sans nom) 102 Mo
2 Partition Principale ( Sans nom ) 2,50 Go
3 OS ( C: ) 107 Go
4 Recovery 10 Go.
Et un espace non alloué de 20 Go que j'ai créé.
Si vous avez une idée merci de me répondre.
En vous remerciant par avance.
A bientôt.
J'ai réduit le volume d'une partition de mon disque dur pour pouvoir faire une autre partition afin d'installer une distribution de Linux.
Mais surprise, le nombre de partition est déjà atteint. Je précise que je suis sur un ordinateur portable Dell, L'inspiron 1525.
Il y a 4 partitions :
1 Configuration EISA ( Sans nom) 102 Mo
2 Partition Principale ( Sans nom ) 2,50 Go
3 OS ( C: ) 107 Go
4 Recovery 10 Go.
Et un espace non alloué de 20 Go que j'ai créé.
Si vous avez une idée merci de me répondre.
En vous remerciant par avance.
A bientôt.
A voir également:
- Créer partition Vista
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
1 réponse
Salut,
pourquoi tu utilise pas cette partition non allouée de 20Go ? Elle est dispo.. pour installer Linux. Boot sur le cd d'installation Linux ( Ubuntu ou autres distributions) et tu pourra indiquer cette espace pour Linux, Linux ce chargera de diviser cet espace en deux partitions,etx2 et le swap.
pourquoi tu utilise pas cette partition non allouée de 20Go ? Elle est dispo.. pour installer Linux. Boot sur le cd d'installation Linux ( Ubuntu ou autres distributions) et tu pourra indiquer cette espace pour Linux, Linux ce chargera de diviser cet espace en deux partitions,etx2 et le swap.