Changer de processeur pr améliorer un PC
mayber
-
LocoBoy1995 Messages postés 18 Statut Membre -
LocoBoy1995 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour, j'envisage de changer le processeur (un AMD K6-2) de mon PC fonctionnant sous Windows 98SE (pr l'instant) afin d'améliorer ses performances (et sa "jouabilité") et je voudrais demander si cette opération était réalisable et si oui par quel processeur pourrais-je le changer (histoire de compatibilité, je n'y connait rien).Merci d'avance à vous de me répondre; bien sincèrement.Mayber
A voir également:
- Changer de processeur pr améliorer un PC
- Changer dns - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Frequence processeur pc - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Pc lent - Guide
7 réponses
est-il bien nécessaire de vouloir améliorer un win98 qui a atteint ses limites depuis belle lurette? L'ajout de ram me parait alors plus utile que le changement du processeur
comme le dit leo127, il parait peut-être plus judicieux d'ajouter de la RAM plutôt que de changer de processeur.
En effet, augmenter la quantité de mémoire te permettrai à moindre coût de laisser un peu respirer ton pc et de ggner un peu en performance.
Mais si tu décide de changer de processeur, étant que tu as un k6-2 qui par définition date déjà de quelques années, il te faudra sans doute aussi changer de carte-mère, et peut-être même de RAM ce qui te reviendra bien entendu à beaucoup plus cher, mais pour des performances bien supérieures quelques soient le processeur choisi (même les entrées de gammes)
bon courage pour faire un choix
En effet, augmenter la quantité de mémoire te permettrai à moindre coût de laisser un peu respirer ton pc et de ggner un peu en performance.
Mais si tu décide de changer de processeur, étant que tu as un k6-2 qui par définition date déjà de quelques années, il te faudra sans doute aussi changer de carte-mère, et peut-être même de RAM ce qui te reviendra bien entendu à beaucoup plus cher, mais pour des performances bien supérieures quelques soient le processeur choisi (même les entrées de gammes)
bon courage pour faire un choix
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt j'ai un processeur intel celeron 400MHZ et récemment j'ai commandé un intel a 766MHZ mais dé que je l'installe mon ordi ne se lance pas et le bip ne se fait pas j'aurais voulu s'il fallait faire des modifications au niveau du bios et comment svp.merci de vos reponses.
PS:toutes les configurations sont compatibles
PS:toutes les configurations sont compatibles