Conseil confi pc pour jeu vidéo ?

Fermé
penelope - 26 août 2009 à 12:51
 penelope - 26 août 2009 à 14:36
Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil pour un achat. Déjà rappellez moi les Méga sont plus fort que les Giga ? Je ne sais jamais.
Voilà mon fils à un ordi, il est sur windows XP, qui à en capacité 83 GO de disque dur, souvent les nouveaux CD de jeux ne passent pas.
Là il a un jeu qui demande 700 MO de disponibilité, il n'arrive pas à l'installé, l'ordi bloque ou s'éteint. Donc conclusion il n'y a pas assez de place, sauf erreur de ma part.
Je voudrais acheter un lecteur externe,pour qu'il puisse lire ses CD de grande capacité. Mais qu'elle est la différence entre un disque dur externe et un graveur externe? et comment ca marche? d'autant que moi j'ai besoin d'un disque dur externe. Est-il possible d'avoir un produit deux en un? ou si en fin de compte c'est la même chose ?

Un grand merci pour tous ceux qui pourront m'aider
A voir également:

5 réponses

anto49 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 7
26 août 2009 à 12:58
moi aussi avant ca étégné l'ordi... certains jeux on besoin d'internet et la les jeux c'éclate a mettre des virus donc si un jeux a besoin d'internet et que tu as un virus dsl faut formater(mais ne le fait pas!je suis pas sur donc vaut mieux l'avi d'un expert) tu netoya le ventiateur a l'aspirateur (enléve la coque pour le faire)car il peut étre en surchauffe et installe un antivirus ni trop fort ni pas assez
mais je suis pas professionnel quelu'un t'en parlera mieux
je peut pas tédé pour té question de lecteur externe
1 Mo = 1 Méga-octet = 1 000 000 octets
1 Go = 1 Giga-octet = 1 000 000 000 octets
1 To = 1 Tera-octet = 1 000 000 000 000 octets
0
20/100.pc Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
26 août 2009 à 12:58
Bonjour !
Enfaite se n'est pas du au lecteur ou graveur, c'est certeinement que le pc ne dispose pas d'une bonne carte graphique et de mémoire. vous pouvez ns donner en detail les compossant de votre pc svp ?
(poste de travail , clique de droit proprieter , gestion du materiel... )

merci
0
luca7340 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 7
26 août 2009 à 13:00
Alors tout d'abort, les Mo sont moins fort comme tu dis que le Go. ( 1 Go = 1024 Mo)

Ensuite un Disque dur externe sert donc a stocker les données de ton ordinateur.
Externe veut dire qu'il sera en dehors du pc ( dans un boitier).

Le graveur externe sert lui a Graver des CD - DVD.
Donc celà n'a strictement rien a voir et il n'existe pas de produit 2 en 1.
0
anto49 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 7
26 août 2009 à 13:01
dans ce cas tu peut baisser la capacité du jeu mais sa va etre moins bien(mais recommandé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à vous tous, et merci pour vos reponses. Alors si je ne me trompe pas puisque mon pc à 83 GO il doit supporté un cd jeu de 700 MO.
pour ANTO49, le nettoyage de l'ordi à été fait, je viens de l'emmener pour un problème de carte son et le dépanneur a fait un dépoussièrage. j'ai remis un anivirus "avast".
pour 20/100pc, je n'ai pas l'onglet gestion du matériel dans le menu propriété poste de travail, mais dans l'onglet général il me donne 2.02GH2 et 512 MO de ram, si cela peut t'aider (pour moi c'est du chinois) sinon j'ai le logiciel "aida" qui me donne toutes les infos de l'ordi, mais je ne trouve pas "carte graphique"
peut etre connaissez vous ce jeu SAFECRACKER expert en cambriolage et demande 64 MO RAM, Disk dur 700 MO et carte graphique 64 MO comptatible directx 9.0c
voilà les précisions, mais bon tout ca n'est pas grave si il ne peut pas lire son CD il en choisira un autre et merci pour les infos entre les disk durs externes et les graveurs externes.
Bonne journées à vous tous. Je continue à prendre les bons conseils
A bientôt
0