Installation controleur usb à haut débit

Laure -  
 shanaan -
Bonjour à tous!

Je viens de lire les messages du forum et me sens donc moins seule dans le problème.
Pour ma part, je viens d'installer une imprimante PIXMA IP 8500 Canon, mais mon pc me donne systématiquement des messages d'erreurs lorsque je souhaite imprimer (notamment en "paysage" ou à partir d'internet ou d'Outlook Express. le message indique qu'il faut installer un "contrôleur hôte usb 2.0 haut débit".J'ai acheté un câble usb 2.0, mais apparemment, cela ne suffit pas.

J'ai essayé de télécharger un contrôleur sur le site Windows XP, mais il me dit que mon ordinateur n'a besoin d'aucune mise à jour suppléméntaire (j'ai installé le sp2)...

Que faire donc?

Merci de me prêter assistance.
Et excellente journée.

Laure
A voir également:

1 réponse

joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Salut,

déjà est-ce que ta carte mère est récente?

Si oui, elle possède normalement un contrôleur usb 2.0( regarde sur le livre de la carte mère et regarde si on parle de port usb 2.0)
Ensuite va dans le bios (lorsque tu démarres l'ordinateur appuies plusieurs fois sur Suppr et vérifie à l'aide de ton bouquin que le contrôleur USB 2.0 est activé)

Si non, tu peux acheter un hub interne ou externe qui peux aller de 15 à 29€.
0
shanaan

salut, Joemontain!

Merci d'avoir répondu à ma question, mais même en suivant tes instructions, je ne suis pas parvenue à régler problème. Apparemment, ma carte mère actuelle ne semble pas être pourvue d'une possibilité usb 2.0, même si elle estencore relativement récente... Mais je sais que les évolutions de l'informatique sont tellement rapides qu'un produit remontant à un an et demi ou deux ans est déjà un vieux dinosaure.

Je vais donc demander une réactualisation de la carte mère à un informaticien de mon coin, à moins qu'il existe une autre solution....

Si c'est le cas, merci de m'en faire part!

Merci encore pour ton aide et à bientôt!
Bonne fin de journée!

Shanaan
0