Mon disque dur ne répond plus sur mon ordi

la-pas-pro-de-l'info -  
pierreh59 Messages postés 245 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Western Digital depuis Janvier 2009. Du jour au lendemain, sans raison apparente (pas de choc, a priori pas de virus ...) mon ordinateur portable (Packard Bell) ne le reconnait plus. Il ne se passe plus rien, le disque dur ne s'allume pas, il ne fait pas de bruit ... bref, le grand désert !
Je l'ai emmené hier chez un réparateur informatique et là grand miracle il a bien voulu fonctionner. Par conséquent, l'informaticien n'a pas aucune réparation dessus, je me suis juste taper un grand moment de solitude. Le problème c'est qu'en rentrant chez moi, c'était de nouveau le néant. Que faut-il faire ? Est-ce que quelqu'un a déjà connu cette situation ? MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE !!!!
A voir également:

5 réponses

pierreh59 Messages postés 245 Statut Membre 27

Je pencherai pour un problème de tension au niveau des usb ?

dd externe 1 ou 2 prises usb
est ce que d'autres periph usb sont branchés ? si oui debrance tout et retest
0
la-pas-pro-de-l'info

c'est un dd avec un seul port USB. il n'y a rien de branché sur les autres ports. Merci !
0

as tu essayé sur un autre pc que celui de ton dépanneur si oui et que cela fonctionne je pense à un problème d'alimentation de tes usb
0
la-pas-pro-de-l'info

j'ai essayé de le brancher sur mon ordinateur fixe et cela n'a pas fonctionné. il ne répond pas, ne s'affiche pas dans le poste de travail, ne clignote pas, ne fait pas de bruit ... d'où vient le pb ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bizarre...... repars chez ton dépanneur sauvegarde toutes des données avan que çà crash vraiment et retour SAV !
0