Arnaque côte d'ivoire

Résolu
PAT1974 Messages postés 18 Statut Membre -  
 cards942 -
Bonjour,

comme certain d'entre vous je pense être victime d'une arnaque.

J'ai reçu un méssage qui venait d'interpole, et qui m'informait que j'étai accuser d'atteinte à la pudeur sur internet. Je devais m'acquitter d'une amende pénale de 1850€ sous 48h.
Ce que j'ai fait afin de clore le dossier. Mais une foie le versement éffectuer, Mr VAURET JEAN de la direction générale d'interpole en côte d'ivoire m'a renvoyer un mail qui stipuler que je devai verser 2500€ pour le certificat d'arrêt et d'annulation de mandat.

J'aimerai avoir votre avis sur cette grosse arnaque

29 réponses

16svtt Messages postés 125 Statut Membre 14

Pour ne pas vous faire avoir, allez vérifier authenticité de vous message : Info ou Intox ? http://meilleursite.canalblog.com/archives/2008/09/12/10558029.html
0
cards942 Messages postés 5 Statut Membre

Salut à vous tous, je vais vous expliquer mon histoire et si quelqu'un peut m'aider se serait très apprécier. Moi et ma femme avons fait des choses un peu oser sur le net il y a de ça quelque année, mais dernièrement j'ai reçu un email d'un certain Mr Bahi Zoh. Il dit qu'il est de la police de la Cote d'ivoire et qu'il a un mandat d'arrêt contre moi. Il m'as envoyer une vidéo de moi en train de faire des choses un peu oser avec ma femme. Mais il dit que ses avec une mineure de 16 ans nommer Ruth Marshal oui ses vrai j'ai parlé avec cette fille avant que je rencontre ma femme, et elle disait quelle avait 29 ans. Il ne sait jamais rien passé avec cette fille je l'ai supprimer quand elle m'as demandé de l'argent a cause quelle disait quelle habitait avec sa grand-mère et que les temps étaient dur. Mr Zoh veut que je lui paie 1800$ si non il va signer se mandat contre moi et il va l'envoyer ici au Canada pour que je soit arrêter. Après avoir lu des commentaire sur le forum je vais pas lui envoyer un rond, le plus troublant ses qu'il a mon adresse au complet et il sait même ou je travail. Pour la vidéo j'ai essayer aven France mais sa fonctionne pas!!! b je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider a contacter quelqu'un pour faire supprimer cette vidéo???? Merci.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur 14 510

Hello!

A défaut de pouvoir supprimer la vidéo coupe tous contacts avec l'escroc.. Et applique ceci:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

A+

PS: Tu as sans doute laissé trainer des infos persos sur le Net qu'il a trouvé.. Ce qui est sûr c'est qu'il ne s'agit aucunement de la VRAIE Police..
0
caliméro

bonsoir,

ayant été piégés sur le net avec une soit disant mineur, j'ai reçu des documents provenant de "police internet section cote d'ivoir" qui me menaçait de poursuite et me demandait de payer une amande de 2500e au plus vite!
ils ont bien insisté et ont faillit me faire craquer!j'ai fait des recherches sur le net pour connaitre les origines de numéros de téléphone et d'adresse email!je suis tombés sur ce site et ai bien lu tout ce qui a été dit!ce qui me rassure parce deux jours sans dormir c'est pas facile!moi pour être tranquille j'ai changé d'email et de numéro portable ça n'était peut être pas nécessaire mais je dors mieux maintenant!je vous laisse toutes les infos que j'ai noté, vous me direz si j'ai eu raison, si tout est bidon et si ces infos vous seront utiles!

Service de trésorie M Kacou Serge 10 bp2306 Abidjan 10, Abidjan, Cote d'Ivoir n°portable 0022566352789
Commissaire divisionnaire Major email : police-internet-pi@hotmail.fr
et policeinternetinternationalpol@gmail.com
Boone Daniel gendarme n°portable 0022560070755 police.francaise@gmail.com

merci d'avance
0
Gwen-F

Bonjour,

Mon mari est ( je pense ) victime d'une arnaque. Il a fait ( aller savoir pourquoi ) une cam coquine avec une fille qui lui a dit être majeur, de là dès le lendemain il a commencer à recevoir des mails d'une adresse YAHOO (danieldago2007@yahoo.fr ) venant soit disant du père de cette jeune fille, en l'insultant de pervers et en lui disant qu'une plainte avait été déposer auprès de l'ambassade de france en cote d'ivoire ainsi qu'à la police criminel interpole des pervers en lui disant qu'il allait le faire pourrire en prison et lui a donner un numéro de téléphone ( 0022505820892 ) pour s'expliquer.
De là il lui a dit avoir déposer une somme de 2000e pour enregistrer sa plainte mais que si mon mari lui envoyait 1000e en WESTERN UNION il annulerait la plainte.
Ensuite il a reçu un mail venant de cette adresse ( Daniel Dago (police_criminel07@yahoo.com)) Voici le mail :
BONSOIRE MONSIEUR VINCENT NOUS AVONS DISPUTER AVEC MONSIEUR COULIBALY JOSEPH LE PLAIGNANT QUI A PORTER UNE PLAINTE CONTRE VOUS .VENANT RECLAMER L'ANNULATION DE CETTE PLAINTE NOUS AVONS REFUSER .CAR QUIQUONQUE EN ERREUR DOIT ETRE AMANDER D'UNE SOMME DE 1000EUROS SELON LA LOI IVOIRIENNE. D'OU NOUS NOUS VERONS OBLIGER D'APPLIQUER LA PROCEDURE JUDICIAIRE POUR LA POURSUITE DE CETTE PLAINTE.VEILLEZ REPONDRE A SE MESSAGE AVANT LE 21.06.2010
Ensuite
on vous met en garde nous allons lancer le mandat d'arrert demain monsieur
De là il lui dit bien vouloir l'aider à payer les 1000e avant le 26 juin sur le compte du commadant des mandats internationnaux coulibaly kroutchin joseph où bien ils appliqueraient la loi ivoirienne.
Que doit on faire? Pensez vous qu'il s'agit bien d'une arnaque?
0
Isis_84 Messages postés 5540 Statut Contributeur 556

Bonsoir Gwen
Bien sur que c'est une arnaque. Rien qu'à voir les fautes d'orthographes, c'est évident.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FREDDY

MAIS LE NOM AKA FREDDY ES MON VRAI NOM MAIS JE NE SAIS PAS DE QUELLE MANDA VOUS PARLER MOI JE SUIS DS IMPORT EXPORT JE SAIS POUR MOI MON NOM ES SUR LE NET POUR ARNAQUE DESOLER ARRETER DE VOUS FAIT PASSER POUR AUTRE PRESONNE

MERCI
0
Isis_84 Messages postés 5540 Statut Contributeur 556

Bonjour freddy,

Si un escroc de Cote d'ivoire utilise ton ton nom pour escroquer les gens, c'est que tu as été en contact avec l'un d'eux, et que tu lui a envoyé la copie de ta carte d'identité.

Je te conseille d'aller à la gendarmerie pour porter plainte pour "usurpation d'identité".

Isis
0
ptilutin

bonjour , je pense moi aussi , être une victime des arnaque en cote d ivoire.
j aimerais avoir des avis sur , ce qui m'arrive , j ai reçu un courrier de
M. Koussi patrick Commissaire De La Police Internet
Tel: 00225 45416976
qu il dit etre agent interpole et qu'il ont fait une saisi informatique a mon encontre pour acte d'Exhibitionniste,
voila ce qu'il me demande
Veuillez prendre contact avec moi le plus vite possible afin de vous fournir les conditions à remplir pour l'annulation de votre dossier.
je pense etre une victime ou futur victime .
j' aimerais avoir votre avis , merci d avance
0
Gilbert

Bonsoir , je viens de recevoir un mail de sois disant procureur de la république de C I . Car le beau père de la fille avec qui je converser et plus me dis qui la mis sa a la justice Sesa dire le procureur mr Koffi Kouadio . En C I et me dis si je ne paye pas fais publier sur you Tube et les autre réseau merci de me contacter pour ses renseignement voici mon mail : ***@*** Merci beaucoup .
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur 14 510

Bonjour

Que du pipeau! Faux Procureur.. Tout est BIDON sauf les menaces..

Lis et applique ceci:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

Et signale cette arnaque ici:

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

A+
0
freddy

Je suis aka freddy janvier les gens utulise le nom des gens pour faire les bedise
0