Vieux disque dur non reconnu sur new Vista

Meshidaru -  
 Meshidaru -
Bonjour.

Je viens d'acheter un nouveau PC avec Windows Vista. La raison était que mon ancien PC vieux de plus de cinq ans venait de lacher, sans que j'aie transférer les données. Un professionnel a par la suite extrait le disque dur de mon vieux PC, et m'a vendu un cable approprié pour brancher ledit disque dur à un port USB.

Sauf que, quand je branche le disque dur et que je le connecte à un port USB, je ne vois rien apparaître dans le poste de travail. Cependant, j'entends clairement le bruit de reconnaissance d'un périphérique connecté à l'USB (le petit "schkling"), mais une quinzaine de secondes après, j'entends le bruit qui signifie que l'on a débranché un périphérique USB.

Je souhaiterais récupérer mes données, et si possible sans payer un hypothétique logiciel, je ne souhaite par ailleurs par réutiliser ce vieux disque dur une fois les données récupérées.

Merci d'avance, bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Meshidaru

Je viens d'essayer de connecter ledit vieux disque dur via le cable prévu à cet effet sur le portable de ma Maman(qui a Windows XP et qui est moins récent que mon PC, donc).

Le résultat est le même que sur mon PC. On entend le bruit de reconnaissance du périphérique, sans voir le périphérique, et quelques secondes plus tard on entend le bruit de débranchement du périphérique.

Je suis perplexe... J'ai d'importantes données sur ce vieux disque dur, il me faudrait les récupérer dans des délais assez proches.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.
0