Annuaire familiale - Comment le créer

moris -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaiterai créer un annuaire familial. Nous utilisons quasiment tous outlook ou thunderbird.
J'ai free, savez-vous si les providers fournissent un outil ?

Quel est le meilleur moyen ?
J'ai entendu parler de Ldap, sans trop savoir ce que c'est. Est-ce la solution ?

De quoi ai-je besoin ? Je peux transformer mon ordinateur en serveur (je l'ai déjà fait) voire en serveur mail. Avez-vous des applications à me conseiller ? (gratuite svp)

Je vous remercie de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

ldap est un protocole réseau ldap : light weight directory access protocol . il sert a interogé et modifier les service d'annuaire pour le domaine si g bien compris sa n'a rien avoir avec ce que tu cherche.

il me semble que dans outlook tu peu avoir des comptact partager dans onglet contact ta ouvrir les contacts partagés
0
moris

Reste les utilisateurs de thunderbird (dont moi -sic)... qui n'auront pas accès à l'info.

En regardant sur le site, j'ai trouvé un tutorial sur ldap, avec une appli openldap. Mais cela fonctionne sous linux. Il n'y aurait pas la même chose, mais sous windows ?

md
0
Utilisateur anonyme

bonjour personnellement j'utilise groupcalendar mais c plus pour un partage de calendrier que d'annuaire et tu n'a pas la possibilité d'installer Out look?

Sinon dsl je connais aucun logiciel

cordialement

bibu06
0