Audio windows a cessé de fonctionner

Fermé
Bolgar - 25 août 2009 à 16:58
 leolag - 28 juin 2012 à 20:24
Bonjour,
Je poste ici car j'ai le problème suivant :
Assez souvent (pour ne pas dire quasiment à chaque fois), lorsque je lance une chanson sur VLC, ou lorsque je lance Warcraft III, je reçois le message "Audio windows a cessé de fonctionner", et je dois attendre qu'il se relance tout seul ou le relancer moi-même, et par la même occasion relancer l'application pour pouvoir utiliser le son. Je me demande donc d'où pourrait venir le problème, car je n'ai aucun problème sous Ubuntu 9.04, donc je suppose que c'est au niveau des drivers, pourtant j'ai installé les bons drivers... (fournis avec le cd).
Je possède un Inspiron 1545 acheté chez Dell.

Merci
A voir également:

7 réponses

meme pb que toi, a chaque fois que j'ouvre une application necessitant les services audio.

jái egalement un dell, sa vient pe etre de la??

personne a une idee de la source du pb?

merci
0
oubiouba2 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 18
20 sept. 2009 à 09:19
cela vient de vista
voir mises a jour
si vous avez une carte son sur pci verifier les drivers compatibles vista
idem si c'est un chipset son
0
Bonjour,

j'ai un problème similaire et j'ai aussi un Dell ... coincidence? (je me mords les doigts d'avoir acheter cette marque...)

il semble que ce soit le processus svchost.exe qui plante très régulièrement... J'ai trois type de message d'erreur :
le 1er dit "Le journal d'événement windows a cessé de fonctionner" le deuxième dit "le client dhcp a
cessé de fonctionner et le dernier "Audio windows a cessé de fonctionner" ... ce dernier étant le plus embettant puisque ça coupe le son de l'ordi le temps que le processus se relance.

Dans les trois cas la signature du problème est :
" Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: svchost.exe_Eventlog
Version de l’application: 6.0.6001.18000
Horodatage de l'application: 47918b89
Nom du module par défaut: stapo.dll
Version du module par défaut: 1.0.6162.3
Horodateur du module par défaut: 49b156fd
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000ad20e
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: fd00
Information supplémentaire n° 2: ea6f5fe8924aaa756324d57f87834160
Information supplémentaire n° 3: fd00
Information supplémentaire n° 4: ea6f5fe8924aaa756324d57f87834160"

avec seulement le nom de l'application qui change entre svchost.exe_Eventlog, svchost.exe_Dhcp et svchost.exe_Audiosrv

Il semble que ce problème soit apparu après avoir mis à jour certains drivers

Merci d'avance
0
en effet, dans mon cas , c'est le service audio qui plante.

apres mise a jour du bios, le service ne plante plus que lorsque je lance l'application itunes.

donc je te conseille de faire la mise a jour de tes drovres de son et bios, et de voir si sa plante encore.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse !

J'ai mis à jour le BIOS... J'attends de voir ce que ça donne...
0
effectivement une mise à jour du BIOS semble résoudre le problème !

Merci encore !
0
J'ai le même genre de problèmes. Régulièrement des notifications : "APPCRASH"

Journal d'événements a cessé de fonctionner (svchost.exe_Eventlog), Audio windows a cessé de fonctionner (svchost.exe_Audiosrv), le client DHCP a cessé de fonctionner (svchost.exe_Dhcp), ou d'autres... Et comme mentionné plus haut, seul le nom du service plantant change, le reste des détails dans la notification du problème sont identiques...

Comme par hasard, j'ai aussi un Dell (Inspiron 1720) et tourne sous Vista (32 bits).

Par ailleurs, plus de son sur le PC, mais pas de notification /!\ à côté de la carte son.

Comme conseillé ici, j'ai mis à jour le driver audio et le Bios. J'ai les dernières versions des deux, mais le problème n'est pas résolu (-:

Vous avez une autre idée ?
0
UP !

J'ai exactement le même problème, je dois relancer l'application dès que je regarde une vidéo youtube ou veux écouter un podcast itunes...

Merci de votre aide
0