Impossible ouvrir certaines icônes bureau

Fermé
mamiesud83 - 25 août 2009 à 16:36
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 25 août 2009 à 19:08
Bonjour,

Windows XP Professionnel - SP3.

Depuis quelques jours, impossible d'ouvrir certaines icônes Google par exemple à l'aide du raccourci bureau.
De plus une icône Google s'est mise en doublon et je ne peux la supprimer.
Pour ouvrir Google il faut cliquer sur l'icône qui renvoie à : ouvrir avec !!!

Je ne peux pas supprimer certaines icônes.

Pour remédier à cela (du moins c'est je que je pensais) j'ai voulu faire une restauration système.

La restauration est bien prise en compte, elle se déroule normalement et un message apparaît : la
restauration n'a pu être effectuée.

Je n'y comprends plus rien. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair et éventuellement y remédier.

Merci d'avance.

Cordialement et à +.

mamiesud83
A voir également:

13 réponses

Road 66 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 77
25 août 2009 à 16:38
change leur la porte comme sa tu pourra ouvrir
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
25 août 2009 à 16:44
Bonjour mamiesud83,
Les icônes en question concernent quoi exactement ?
Cordialement.
0
re,

Comme je l'ai dit, principalement Google.
Egalement l'icône me permettant d'ouvrir ma boite de réception hotmail.
Je suis obligée pour ouvrir ladite boite de faire plusieurs manipulations.
J'ai aussi une ou deux icônes pour ouvrir des fichiers : impossibilité absolue d'ouvrir ou de supprimer.

A +.

mamiesud83
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
25 août 2009 à 17:08
Vous précisez "Depuis quelques jours, etc...", vous souvenez-vous avoir rencontré un problème éventuel, par exemple ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
25 août 2009 à 17:17
Il serait bien, dans la mesure où vous acceptez, de faire une copie d'écran du bureau afin de permettre de mieux cerner le sujet !
Ces icônes se trouvent bien sur votre bureau ?
0
re,

Alors là. Ce n'est pas banal !
J'ai voulu retirer une photo personnelle sur le bureau afin de faire une copie d'écran.
Toutes les icônes que je voulais retirer sont parties.
J'ai remis la photo, elles sont revenues.

Je n'avais pourtant eu aucun problème jusque là !

Auriez-vous une explication ? Cette photo est là depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème.

A +.

mamiesud83
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
25 août 2009 à 17:47
La photo est un fond d'écran peut-être ?
J'avoue ne pas trop suivre non plus !!!
0
re,

Non. D'abord c'est le PC de mon fils.
La photo est celle ce son grand-père (décédé) et donc mon père.
Il y tient.
Je ne comprends pas le rapport ......
Vous non plus je crois.
C'est donc encore un mystère de l'informatique.
Ah ! j'ai oublié.
J'ai fait l'essai de cliquer sur l'icône IE et là j'ai tout de suite ouvert Google.
J'ai donc supprimé l'icône Google et renommer celle d'IE en Google.

C'est vraiment un pastis depuis quelques jours.

A +.

mamiesud83
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
25 août 2009 à 18:11
"J'ai donc supprimé l'icône Google et renommer celle d'IE en Google. " Houla !!! ce genre de manipulations n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire, à franchement parler !!!
Dans IE, il est préférable de sélectionner la page Google comme étant celle qui doit s'ouvrir prioritairement, mais éviter de renommer, pas plus ce dernier qu'IE d'ailleurs !
Évidemment qu'il tient à la photo de son grand-père, c'est très bien, mais là où j'ai du mal à suivre, c'est que les icônes sont liées à l'affichage ou non de la photo !!! Ai-je bien compris ?
0
re,

Pas du tout.
Elles n'ont rien à voir.
Par exemple, il y en a une qui appartient à des renseignements dentaires pris sur un site et dont j'ai annulé
le texte. L'icône est restée sur le bureau et je ne peux pas la retirer.
Voilà une explication sur ces fameuses icônes récalcitrantes à la supression.
A +.
mamiesud83
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
25 août 2009 à 18:49
Désolé de ne pas avoir compris !
A mon sens, probablement que l'ordinateur a besoin d'un bon "décrassage" dans un premier temps. Des logiciels existent pour mener à bien ces opérations, il suffit de télécharger et installer ceci par exemple avec, à suivre sur ce lien la manière de l'utiliser.
Sans donner d'ordre, hors de question de me le permettre, à votre place je commence par là. Fortes chances pour que l'ordinateur ait un meilleur comportement ensuite.
Je vais devoir quitter mamiesud83, navré, mais je compte sur vous, s'il vous plaît, pour donner suites aux messages, merci.
Cordialement.
0
Re,

Merci glg29 d'avoir pris le temps de me lire.
Merci aussi pour le tutoriel de ccleaner que j'ai, mais que je ne comprenais pas bien.
Je vous souhaite une très bonne soirée. Il fait encore très très chaud chez nous, même à 19 heures.
Cordialement.
mamiesud83
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
25 août 2009 à 19:08
Vous avez de la chance qu'il fasse chaud, ça manque dans le Finistère sud, mais c'est bien quand même !! Plus facile à supporter sans doute aussi !!
Je ne fais pas dans le style de la première réponse, pardonnez-le, il ne sait plus ce qu'il dit .....et il a surtout besoin d'un bon livre de grammaire, que voulez-vous faire !!!!
A bientôt alors, et bonne soirée également
Cordialement.
0