Monter sonpropre ordinateur

Fermé
christian - 30 mars 2005 à 18:20
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 - 30 mars 2005 à 18:57
Bonjour à vous! je suis un etudiant africain . je suis etudiant de niveau un en cycle DUT d'option informatique. je voudrais monter ma propre machine c'est à dire acheter les differentes composantes de la machine et de les monter à la suite. Mon probleme se pose sur la compatibilite des differents elements. Je m'explique: comment savoir que tel bloc alimentation est compatible avec telle carte mere? etc Pour ce qui est du processeur, je n'ai pas encore fait un choix sur le processeur. merçi de bien vouloir m'orienter.
Bonne journée à vous.
A voir également:

1 réponse

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
30 mars 2005 à 18:57
Hello, pour ce qui est de l'alimentation, la plupart répondent à la norme ATX. Cette norme est également valable pour les boitiers. Donc si par exemple tu achéte une alimentation ATX, une carte mère ATX et un boitier ATX, pas de soucis.

Pour ce qui est du choix du processeur et des différents composants, il faudrait que tu nous expliques quel genre d'applis tu compte utiliser: bureautique, internet, vidéo, jeux, etc...

Bon plaisir.
0