Et une arnaque Phone and Phone de +, une !

Fermé
Galou92 - 25 août 2009 à 15:19
facilitateurs-phoneandphone Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 18 juin 2012 à 17:58
Bonjour,

J'ai déjà posté ce message dans le forum droits mais je ne sais pas si c'est vraiment sa place, alors je le remets ici, au cas ou...

J'ai commandé un téléphone chez Phone and Phone le 06/08/09 qui n'est jamais arrivé. Selon Phone and Phone La Poste l'aurait perdu ou volé ! Ce qui je pense est totalement faux car mon colis n'est référencé dans aucune poste, de plus une personne du stock de chez Phone and Phone m'a appelé la semaine dernière pour me dire que le colis n'avait jamais quitté l'entrepôt car ils étaient en retard suite à un démangement et qu'ils m'envoyaient mon colis le jeudi matin ! A ce jour je n'ai toujours rien reçu, et Phone and Phone me ballade, me fait miroiter et surtout me ment à tour de bras !!
Je souhaite donc annuler ma commande ! Seulement comme ils ont ouvert une enquête pour retrouver mon colis (enfin ça c'est ce qu'ils disent, parce que je suis sûr que le colis ne m'a jamais été envoyé) ils disent que je ne peux pas annuler ma commande tant qu'ils n'auront pas retrouver mon colis !!!

Je voulais savoir si cela était légal et quoi faire !

Pour info j'ai déjà écrit au médiateur + rempli le formulaire d'annulation sur le site + déclarer le litige à FIA-NET mais tout cela n'avance pas assez vite à mon goût !!

Je suis preneuse de toutes les informations et conseils que vous pourrez me donner et vous en remercie d'avance.

A bientôt j'espère
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

Toujours pas de réponse, et je ne trouve pas de solution à ma question ! J'essaie de joindre la DGCCRF depuis plusieurs jours pour savoir si les pratiques de Phone and Phone sont légales mais ils sont surchargés et me demadne de rappeler le lendemain ! En attendant je ne sais plus quoi faire... Phone and Phone quant à eux ne me donne aucune nouvelle...

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter...
1
thedoctor46 Messages postés 403 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 240
26 août 2009 à 18:45
Bonsoir, juste pour dire que ce site vraiment, est pas sérieux vu les nbx messages sur ce forum.
Bonne continuation et bon courage. a+
0
je suis aussi victime d une arnaque phone and phone et je ne sais plus quoi faire .il y a un mois j ai commande chez un deux forfait avec telephone et console de jeu j ai paye avec ma carte bancaire et mon compte a bien etai debite mais je n ai jamais recu ma commande .j ai rempli un formulaire de reclamation toujours aucune reponse alors j ai simule une faussi commande avec un nouveau nom nouvelle adresse et nouveau numero et le une personne ma tout de suite contacte j ai de suite dis qui j etais reellement et la personne au telehone m a promis d envoyer ma commande dans les 24h et bien sur je n ai tjs rien recu et quand je vais sur leur site voir mon compte aucun envoi est programme je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourne pour me battre contre cette arnaque .
0
thedoctor46 Messages postés 403 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 240
21 oct. 2009 à 14:42
Bonjour à tous, si cela peut vous aider pour vos prochains achats, ci-joint un marchand très sérieux.
Lien : https://www.destinationtelecom.fr/
a+ bonne journée à tous
( je ne connais pas phone and phone et n'ai aucune critiques à faire)
0
Heureusement que j'ais vue votre post j'ais failli me faire avoir par leur "pack kdo" ... vraiment désoler , mais je ne sais pas comment il faut s'y prendre contre ce type d'arnaque ...il faudrait eventuellement comme vous avez dit obtenir des information a propos du site , si leur activité est légal ... il pourrait la avoir de serieux ennuis... bonne chance , du fond du coeur !
0
la-belle-shahsa
23 mars 2011 à 21:03
Et oui la dure Loi de la jungle ;S Tous a l'assaut du moindre peit euros ca en devient grave quand même ! ;O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour l info jalais commender sela va meviter de me fair avoir desolé pour toi l ami
0
Galère galère.....
Pour ma part je me retrouve engagé sur 24 mois avec nrj mobile mais sans le cadeaux car officiellement plus en stock.... Ils ont validé la ligne donc je suis dans la mouise. SI je veux résilier le forfait il m'en coute près de 700 euros.... Tout ça pour avoir un "kdo" d'une valeur de 349 euros....
Bien entendu après de multiples appels au service client ils refusent d'annuler la validation de la ligne......

Bref merci l'arnaque, je dépose plainte contre eux.

Phone and phone : arnaque and arnaque.
0
Essaye d'aller voire un avocat spécialiste en la matière, garde bien toute t'es factures, lettres, mail qu'il t'ont envoyé pour te constitué un dossier solide. Je pense qu'un regroupement de plaint restera le plus efficace, tien nous au courant.
Bonne chance
0
Mitsy
Je suis d'accord avec Mektieu pour faire une plainte groupée. Moi aussi je suis fait avoir, j'ai acheté un HTC chez Phone and phone, à la réception j'ai retourné le colis car il ne fonctionnait pas correctement, J'ai appelé à plusieurs reprise pour avoir les infos sur le matériel pour m'endendre dire que le déllais de garantit était passé, c'était plus de leur ressort. Le pire c'est qu'il n'avait pas reçu le colis, car arrivé au service accessoir, et il me faisait croire que c'était au service technique. Au bout de 4 mois, j'au envoyé un courrier avec preuve de la réception AR , au services accessoir de la Courneuve. Seulement là qu'ils ont commencer les recherches et trouvé mon phone qu'ils m'ont renvoyer sans réparation. 6 mois après je me retrouve avec un HTC non fonctionnel que j'ai envoyé au service client HTC. Il m'ont fait parvenir un devis de 170€ à payer pour l'oxidation d'un appareil que je n'ai jamais utilisé, à par pour vérifier si il fonctionnait correctement cequi n'était pas le cas. Est ce à moi de payer les répartaions d'un appareil qui ne fonctionnait pas à la réception?
0
facilitateurs-phoneandphone Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 avril 2012 à 16:02
Bonjour Mitsy,


Je suis membre de l'equipe des facilitateurs Phoneandphone.com et je viens de prendre connaissance de votre problème.

Je vous invite à me communiquer votre numéro de commande ainsi que vos coordonnées à facilitateur@phoneandphone.com afin que je puisse vous apporter l'accompagnement nécessaire à la résolution de ce litige.

Je reste en attente de votre retour.


Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.
0
Bonjour,

Bienvenue dans le monde de l'arnaque avec Phone & Phone.
J'ai malheureusement fait les frais de leur mauvaise foi.
Je reçois un téléphone de la mauvaise couleur mais c'est a moi de payer les frais de retour. La plateforme de gestion me promet un envoi de bon de retour pour me faire patienter mais rien ne se passe.
Leur technique est simple, ils font durer le litige pour vous faire abandonner.
Je ne vais pas faire un procès pour 50 euros

Bravo Phone & Phone, j'espère que le DG Warren Barthes vit correctement
0
j'ai reçu un téléphone nu entièrement en polonais
J'ai heureusement pu changer la langue en français mais il fallu que je traduise les menus pour naviguer dans le téléphone. Pas de notice en français; je l'ai téléchargée sur le net. Un étui en attente de livraison
Cette boutique n'est pas sérieuse du tout !
0
facilitateurs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
30 janv. 2012 à 13:06
Bonjour cook,

Je suis membre de l'équipe des facilitateurs PhoneAndPhone.com et je reprends votre dossier.

Je viens de lire votre message, je vous présente les excuses de tout le personnel pour ce désagrément et je vous invite à me communiquer votre numéro de commande pour que je puisse vous identifier et répondre à votre attente dans les plus brefs délais.

Je reste en attente de votre retour.

Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs
0
sabrine_ella
18 juin 2012 à 16:30
Bonjour,


Les boutiques phoneandphone de Paris sont toutes fermées....
Et contrairement à ce qu'indique le site internet, "il n'est pas prévu qu'elle réouvre". (dixit le courrier qui m'a été envoyé par le siege).

Voilà maintenant plusieurs jours que je cherche à faire réparer mon téléphone (blackberry bold 9780 acheté en boutique à Paris nu sans abonnement). Il est toujours sous garanti. Tombé en panne 2 mois après l'achat.....
Les boutiques parisiennes étant toutes fermées j'ai commencé par appeler le sav, puis j'ai envoyé plusieurs mails et un courrier en recommandé.
Les réponses que l'on m'a apporté sont de contacter moi même le constructeur blackberry en me communicant à plusieurs reprises des numéros en 0899 surtaxés (1.35 l'appel + 0.35 la minute) qui se sont avérés être tous erronés!!
Après avoir pris conseil auprès de spécialistes, il s'avère qu'étant le revendeur, c'est à phoneandphone que revient la charge de contacter le fournisseur.

J'ai maintenant l'impression d'avoir été bernée. Je me fais actuellement toujours ballader de faux numéros en faux numéros.....

Et voilà 354 euros trés trés mal depensés!!!! PHONEANDPHONE c'est bien nul en relation client!!!
0
facilitateurs-phoneandphone Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
18 juin 2012 à 17:58
Bonjour sabrine_ella,


vous m'avez adresser un mail directement sur facilitateur@phoneandphone.com auquel j'ai répondu.

Merci de consulter votre mail.

Note important: Le mobile vendu sur notre site est fourni avec une garantie constructeur d'une année, voilà pourquoi vous avez été orienter vers le constructeur.

Aussi, s'agissant d'un achat effectué en magasin, le client est pris en charge par le magasin en cas de problème.

Vu que les magasins sur Paris sont actuellement fermés, PhoneAndPhone vous a orienter vers le constructeur Blackberry.


Bien cordialement,
Equipe des facilitateurs.
0